Bonjour,
Dans 15 jours, je prends l’avion pour rejoindre ma fille en Bolivie.
C’est la première fois que je ferai un vol avec escales.
Mon premier vol part de Lyon à 7:10 le matin. J’aimerais savoir si je dois obligatoirement m’enregistrer en ligne, ou bien si je pourrai le faire sur place à l’aéroport avec un employé (les guichets avec du personnel sont ils ouverts tôt le matin? )
Autre question : j’ai une escale à Madrid et une autre à Miami; je devrai à nouveau m’enregistrer à chaque escale ou bien je me présenterai directement aux portes d’embarquement à Madrid et Miami? ( j’ai acheté l’intégralité de mon billet en une seule fois auprès de la même compagnie, qui sous traite pour Lyon-Madrid)
Merci d’avance pour vos réponses!
Bonjour,
Vous pouvez vous enregistrer sur internet la veille ( plus rapide et plus facile et vous pouvez meme choisir vos places dans l’avion) vous aurez alors plus qu’a déposer vos bagages en sout au gichet de la compagnie. Vous pouvez également procéder a l’enregistrement sur place au gichet ( mais si il y a du monde c’est plus long).
Généralement les gichets ouvrent 3h avant.
Vous n’aurez qu’un seul enregistrement a faire a Lyon ( ils vous donnerons 3 billets : ( Lyon-Madrid // Mardid-Miami et Miami- La paz).
A Madrid vous n’aurez pas besoin de récupérer vos bagages en sout, par contre a Miami vous devrez récupérer vos bagages pour les mettres dans l’autre avion… et surtout vérifier que vous avez bien l’ESTA pour les USA, c’est obligatoire meme pour les escales.
Je suis allé en Bolivie en 2010 pareille Paris-madrid, madrid-Miami et Miami-La Paz.
La Bolivie reste un de mes plus beaux voyages !!!
Profitez bien.
Bonjour!
Merci beaucoup pour toutes ces précisions!
J’ai bien l’ESTA pour les US.
Par contre je suis un peu étonnée de devoir récupérer mes bagages à Miami, puisque c’est American Airlines qui assure mon vol Madrid-Miami et Miami-La Paz.
En décembre ma fille est rentrée de Buenos Aires en faisant Buenos Aires -Miami - Londres - Lyon, et elle a récupéré ses bagages seulement à Lyon.
Bon ça a peut être changé.
Sinon à La Paz vous n’avez pas trop souffert du mal de l’altitude?
Bonjour,
Si vous devez faire une escale aux USA, vous devez passer, avec tous vos bagages, par la douane US. C’est comme ça parce qu’il n’y a pas de “transit” aux USA : vous entrez d’office aux USA, escale ou pas. C’est pour la même raison qu’il vous faut l’ESTA. Donc ça n’a rien à voir avec la compagnie aérienne.
Puis, vous redonnez vos bagages quelques dizaines de mètres plus loin.
Cordialement
D’accord mais quand ma fille est rentrée de Buenos Aires en décembre, elle a eu une escale à Miami et une autre à Madrid, et elle n’a pas été obligée de récupérer son bagage en soute à Miami : elle l’a déposé à Buenos Aires et elle l’a récupéré seulement à Lyon…
Bonjour,
Moi aussi, la 1ere fois que j’ai fais une escale aux USA, j’ignorais que je devais récupérer ma valise pour passer la douane avec…
Mais, une chance, j’avais une longue escale.
Et j’ai bénéficié de la bienveillance d’employés qui ont passé la douane pour moi avec ma valise que j’ai donc eu à mon arrivée à destination finale.
Ca ne veut pas dire que je n’aurais pas dû récupérer ma valise à Miami.
Cordialement
Bonjour,
Oui au USA vous devez passer la frontière avec vos bagages. Vous pouvez toujours demander a la personne qui enregistre vos bagages a Lyon pour etre sur. de toute façon, a Miami, vous allez vers la remise des sacs et vous verrez bien.
Sinon à La Paz vous n’avez pas trop souffert du mal de l’altitude? :
Oui et non, nous avions des cachets pour la mal d’altitude ( je vous conseil vivement d’en avoir sur vous) . Nous avions la sensation de fatigue lors des efforts physique et beaucoup de ‘‘fourmis’’. Mais avec les cachets pas de problème. N’oubliez pas non plus les cachets pour la tourista…
Slts