Enregistrement avion en code partagé

Forum Avion

Bonjour
J’ai une petite interrogation sur mon enregistrement en ligne. J’ai un voyage réservé par la compagnie sas pour 3 vols dont les 2 premiers sont opérés par lufthansa. Ne pouvant pas m’enregistrer en ligne sur le site sas, j’ai tenté la manœuvre sur le site lufthansa ce qui a fonctionné et j’ai la totalité de mes cartes d’embarquement. J’ai procédé ainsi car à l’aéroport il n’y a pas de comptoir sas, mais lufthansa oui. Donc je me serais enregistré au comptoir lufthansa de toute manière.
Je me questionne sur : qu’en est-il du suivi s’il y a un soucis pendant le voyage (retard conséquent qui decalerait tout le voyage) ? Quelle compagnie est responsable ? Celle qui opère le vol ou celle qui m’a vendu le trajet ?
Merci
Nadia

Tu as bien fait de t’enregistrer sur le site LH
DANS TOUs les cas c est bien la cie emetrice ( SAS) qui assume la responsabilité de tes voyages.
et si tu as un retard et pb de correspondances alors tu dois contacter celle dont tu as raté le vol et qui comprendra ton probleme.

Mais n’epilogue pas trop, fait ton voyage tranquillou…

Bonjour,

Tout dépend de quel problème il s’agit !

S’il s’agit d’une indemnisation forfaitaire pour refus d’embarquement, annulation du vol par la compagnie, ou retard important (3 heures ou plus lors de l’arrivée à destination finale), vous ne pouvez vous adresser qu’au “transporteur aérien effectif” en vertu du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, confirmé d’ailleurs par un arrêt de la Cour de Cassation. Et peu importe à qui vous avez acheté votre billet (autre compagnie aérienne, tour opérateur dans le cadre d’un voyage à forfait, agence de voyage, etc…)

Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

tu es sur lufthansa no stress…
y aura pas de soucis!!

Sujets suggérés