Nous partons en octobre à l’ile Maurice et avons réservé nos vols sur le site d’Air France.
Une petite question me tarabuste…
Notre vol depuis Toulouse arrive à 15h10 à Roissy CDG, et nous redécollons pour Maurice à 16h20 via Air Mauritius. A Toulouse, allons-nous pouvoir nous enregistrer directement jusqu’à Maurice ?
Je m’interroge étant donné que le 2ème vol est assuré par Air Mauritius.
Merci à ceux qui pourront m’éclairer !
valeriesouci2
Bien sur qu a Toulouse vous enregistrerez vos bagages directement pour maurice. Le vol toulouse paris n est qu un pre acheminement. Et air france est partenaire avec air mauritius.
Anonyme3
Merci Valérie, vous me rassurez ! Cela aurait été un peu juste sinon…
Anonyme4
Bonjour,
Je vais prendre le meme vol en décembre avec le emme temps de correspondance.
Est ce que cela a été suffisant pour vous ?
Merci j’angoisse un peu
philkate5
Bonjour
Pas de problème pour l’enregistrement …ca reste géré par TLS au départ.
Mais pour être assez régulièrement dans les avions, et connaitre un peu les contraintes de CDG, je trouve que le temps de transit à CDG est un peu court !
Vous avez 1.10 que qui est théoriquement faisable, sauf qu’en cas de problème de retard de la rotation CDG / TLS / CDG, même de 20 a 30 mn, vous allez être en stress !
De plus de TLS vous allez certainement arriver en terminal D pour décoller du terminal E ou F…bref pas mal de temps de liaison
L’embarquement du vol sur MRU commence 45 mn avant le départ… et les portes de l’avion doivent femer a 16.00
Bref, si tout va bien ca passe mais par sécurité je préfere prendre un vol plus tôt et patienter 1 H à CDG avant l’embarquement que de stresser en cas d’arrivée tardive pour cause de trafic ou météo capricieuse !
bon voyage
Anonyme6
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j’ai deja pris mon billet et aucun combiné toulouse - maurice avec plus de temps d’attente à roissy est propsoé sinon il faut changer d’aéroport et cela doit etre encore plus compliqué.
Il me semble que l’on atteris au 2 E pour toulouse et départ du 2 F
Merci pour votre réponse
helene_27
Bonjour,
Avec des amis nous partons pour Maurice le 15 novembre et partons comme vous de Toulouse.
Nous avons eu la possibilité de prendre un vol le matin vers 10h30.
Nous voyageons régulièrement et je peux confirmer que le temps d’attente entre les deux vols est insuffisant. Il est étonnant qu’on ne vous l’ai pas dit à l’agence. Si vous le pouvez encore, demandez à changer d’horaire (j’ai vu que le vol de 10h20 est proposé tous les jours). Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d’info.
mag818
Bonjour,
nous avions pris les mêmes vols aux mêmes heures, fin aout dernier.
Nous étions arrivés de Toulouse aux terminal F pour un départ 1h10 après du même terminal donc pas de problème ça passe.
Pas la peine de paniquer, nous aussi nous voyageons beaucoup et n’avons jamais eu de problèmes de correspondances.
Bon voyage !
phymar9
Je peux vous dire que je décolle du terminal 2 E le 1er novembre à 16h 20 sur ait mauritius. Si vous arrivez de toulouse au même terminal, ça devrait aller.
Anonyme10
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, j’arrive de toulouse au 2 E je crois et repart du 2 F.
J’ai eu air france hier soir qui me dis que c’est ok !
Certes, il ne faut pas traibner dans les boutiques mais ça devrait le faire
Anonyme11
Bonjour,
Nous sommes rentrés lundi. Nos correspondances se sont bien passées.
A l’aller, nous sommes arrivés au terminal 2F et décollions au 2E. Nous sommes arrivés à temps pour l’embarquement (environ 10 min de marche me semble-t-il) et finalement nous avons même attendu car le vol avait 1h de retard…
Ca passe si le 1er vol n’a pas de retard mais sinon… Je stressais d’avance moi aussi !
Bonnes vacances à Maurice, profitez-bien c’est magnifique !