Nous partons la semaine prochaine à l’étranger et nous allons enregistrer notre vol en ligne la veille de notre départ et récupérer ainsi notre billet électronique.
Nous voudrions procéder de même au moment du retour , ce qui nous fait gagner du temps à l’aéroport mais comment faire quand on est à l’hôtel puisque notre billet électronique arrivera sur notre propre messagerie ( Orange) . En fait, ma question est : comment aller sur ma propre messagerie à partir du matériel de l’hôtel? Quelles informations me seront nécessaires?
MercI de m’aider; c’est la 1ère fois que je me trouve dans cette situation.
dams382
Bonjour,
Le mieux est d’avoir l’application de la compagnie aérienne sur son smartphone et de s’enregistrer à partir de là… Pas toujours pratique mais efficace. (Si l’Hôtel a du Wifi mais je pense que oui).
Ou à partir d’une tablette ou d’un PC sur place et demander si ils peuvent vous permettre d’imprimer la carte d’embarquement…
Bonne soirée
yayoula3
Merci mais alors une fois l’enregistrement effectué , quid du billet électronique? Comment ça se présente?
dams384
Le billet électronique apparaît sur l application de la compagnie en forme de code barre
Il n y a plus qu à scanner lors du passage sécurité et en rentrant dans l avion. (espérant que vous n ayez pas de soucis avec votre smartphone à l instant T).
Sinon vous imprimez le billet sur une imprimante à l hotel
A+
yayoula5
Je vous remercie.
denisvoyageur6
Ce n’est pas un billet électronique que vous récupérez, c’est un boarding pass après check-in en ligne.
Vous rigolez là, de ne pas savoir utiliser le webmail Orange pour consulter vos mails avec n’importe quel navigateur Internet (sur PC ou sur smartphone) ? Voyez avec votre boutique Orange pour les explications.
denisvoyageur7
Il n’y a absolument pas besoin d’imprimer quoi que ce soit : on présente soit le PDF (sur tablette ou smartphone), soit le flashcode, selon ce qu’on a reçu.
yayoula8
Chacun rigole à sa guise!
D’abord excusez-moi de me perdre dans la terminologie!!!
Savez-vous que les mots “enregistrement” et “carte d’embarquement” existent en français, M. le donneur de leçons!
zapata339
[citation] Le billet électronique apparaît sur l application de la compagnie en forme de code barre Il n y a plus qu à scanner lors du passage sécurité et en rentrant dans l avion. (espérant que vous n ayez pas de soucis avec votre smartphone à l instant T). Sinon vous imprimez le billet sur une imprimante à l hotel
*A+
[/quote]
*
Bonjour,
Ce n’est pas toujours possible.
Exemple, sur le site d’AF:
Vous pouvez vous enregistrer en ligne, mais devrez impérativement retirer votre carte d’embarquement à l’aéroport dans les cas suivants : vols au départ d’Alger, Bombay, Casablanca, Delhi, Djibouti, Kinshasa, La Havane, Le Caire, Punta Cana, Rabat, Saint-Domingue, San José, Marrakech et Tunis…
zapata.
pascalclic10
le plus simple pour toi
est de te connecter à ton hotel sur le site cie, et de là tu imprimes facile (imprimante de l hotel)
ton E ticket, mais meme sans l’imprimer, tu t epresentes a l 'aeroport avec ton n° d e dossier (pNR) c est suffisant!
yayoula11
Merci pour votre aide.
gignac3112
plus facile un compte gmail… yahoo etc…
accecible partout dans le monde…
vous pouvez connecter votre compte orange à un compte yahoo ou gmail…
denisvoyageur13
Orange dispose d’un webmail, donc on peut relever ses mails de partout dans le monde, pourquoi donc indiquer de faire une manipulation compliquée et inutile ?