Enregistrement en ligne Ryanair, bagages disparus, normal ?

Forum Avion

bonsoir, je tente de faire un enregistrement en ligne sur Ryanair, je coche tout
ce qu’il faut cocher (ou pas) je remplis les coordonnées , No passeport
etc…

j’arrive à l’assurance voyage que je ne prends pas et les bagages que
je ne veux pas en plus, vu que j’ai déjà 20kgs, et là, je ne vois plus
que le prix du billet vol et taxes. Est-ce normal ? je précise que j’ai réservée ce vol il y’a 2 semaines…Est-ce que mon bagage de 20kg est quand même pris en compte ? sur la transaction envoyé par mail, le prix du billet comprends tout.merci de vos
réponses.

Bonjour Lola.

Pour vous aider il nous faudrait un peu plus d’explications.

Je pense que vous avez acheté (et payé) un billet d’avion.

Lors de cet achat avez vous choché la case (payante) pour 20 Kg de bagages?, car sinon vous n’aurez droit qu’à votre bagage à main.

Ayant reçu confirmation par mail de votre achat, pous passez à la seconde phase (à 2 semaines du départ) : l’impression des cartes d’embarquement (en allant sur le site Ryanair avec le N° de réservation).

La vous donnez vos coordonnées (N° de passeport, etc…). Ryanair en profite pour vous demandez si vous ne souhaitez pas ajouter, en plus, quelque chose (bagages en plus, assurance, etc…).
Si vous avez payé (lors de l’achat du billet) un bagage de soute de 20 Kg, inutille d’en rajouter, évidement, c’est déja payé.

Merci tour d’abord de m’avoir répondu. Oui j’ai acheté ce billet y’a plusieurs jours. Total vol + 20kgs =105€. Un total que je vois lors de l’enregistrement, mais dés lors que je refuse l’assurance voyage et le rajout de bagages (15kgs 50€ ) le total passe à 70€ soit le prix du vol sans bagages donc. Ça me chiffonne et j’annule de peur de faire une bêtise.Vu que j’ai déjà payé mon billet, je peux aller au bout de l’enregistrement ?

Cette fois j’ai bien compris ce qui se passe, et j’avoue qu’il y a effectivement un probleme.
Je ne comprend pas pourquoi il drait, lors de l’impression des cartes d’embarquement, réitérer les bagages de soute.
Pourquoi ces 70 euros? pluisque le billet est payé?
Pour ma part je voyage assez souvent avec cette compagnie (et j’en suis tres content), mais je n’ai jamais de bagage de soute.
De plus je ne peux pas faire de simulation, car mon prochain voyage est dans plus d’un mois.
Vous devriez peut etre joindre la compagnie au tel, ils sont assez aimables.

Bonjour ,

J’ai le même problème que vous et du coup je n’ai pas validé l’enregistrement…
Ils demandent le rajout de bagages ( à prix moins elevé que lors de la réservation d’ailleurs) , je vois que j’ai déjà un bagage d’enregistré sauf que le total du vol est réduit de la différence de ces bagages…Je ne sais pas quoi faire…Vous avez fait quoi?

Merci

Clarifions un peu: quand on réserve Ryanair, il y a 2 étapes.

La première avec l’achat du billet et éventuellement d’un ou plusieurs bagages de soute et éventuellement une assurance et aussi d’une priorité d’embarquement. Là, on paye à la fin de la procédure tout ce qu’on a acheté.
On reçoit un mail avec la confirmation de tout une fois le payement accepté et reçu.

La seconde étape est l’enregistrement en ligne. A cette étape Ryanair tente encore de vendre tout ce qu’il peu, mais ces ventes sont en PLUS de celles faites lors de la première étape. On a le choix des places, les bagages en plus, l’assurance je pense est à nouveau proposée, l’achat d’un bagage Ryanair Samsonite aussi. Les ventes faites à la première étape ne s"affichent pas dans cette seconde étape mais sont bel et bien actives sur le dossier.

Donc la seconde étape est SANS frais si on achète aucun service supplémentaire. S’il y a des frais, c’est qu’on a souscrit à quelque chose.

Bon voyage à tous !

Je suis d’accord avec vous mais j’ai trouvé bizarre que lors de l’enregistrement , en enlevant bien entendu toutes les offres bonus (…2eme bagage , place etc…) le prix déjà payé des billets est différent de 70 euros (le bagage 20kg)…en effet on peut apercevoir sur la droite pendant l’enregistrement le détail de la commande…Je la validerais et on verra bien , merci quand même.

bonsoir, alors j’ai pas touché à l’assurance voyage dans le menu à deroulé, ni au rajout de bagages,cette page-là, je l’ai passé sans touché à rien et le prix total n’a pas bougé. J’espère avoir pu vous aidé

Généralement chez Ryanair, il faut “modifier” l’assurance proposée par défaut avec la formule, si mes souvenirs sont bons, “pas d’assurance” qui se trouve dans l’ordre alphabétique des pays à “P” alors. Cela pourrait être une explication.

Sujets suggérés