Enseigner à Londres

Forum Londres

bonjourje suis dans l’enseignement en France depuis 12 ans. Je suis actuellement enseignante et directrice en maternelle. j’ai le rêve depuis longtemps d’enseigner le français à Londres et donc de partir vivre la bas pendant 1, 2 ou 3ans : c’est une expérience de vie qui me tient beaucoup à cœur. Seulement je suis un peu perdue dans tout ce que je lis… de quel diplôme ai je besoin ? je pensais au DAEFLE (enseigner le francais langue etrangère) mais apparemment ce diplome n’est pas nécessaire. En février, je vais à londres et oxford observer des classes.
pouvez vous m’éclairer? sachant que j’aimerai pouvoir enseigner le français dans des écoles primaires, et non au collège ou au dessus. (je suis françaose de naissance)
en terme de salaire?
Merci pour tout

bonjour, “j’aimerais”… étonnant comme faute pour une prof de français :wink:
Sinon je doute que le forum du routard soit l’endroit le mieux pour obtenir ce genre d’informations professionnelles et très précises. Vous partez observer des classes, j’imagine que vous n’y allez pas comme ça? Il y a sans aucun doute des informations pertinentes, justes et à jour à prendre auprès de votre ministère. Enfin, des écoles maternelles/primaires françaises ou bilingues à Londres, il ne doit pas y en avoir 50, et en regardant sur google vous trouvez des infos, des contacts, et donc peut-être des pistes pour avoir plus d’infos sur les conditions pour postuler.

ce lien sur le routard, trouvé par le moteur de recherches juste au dessus.

je ne savais (ais) pas que le forum du guide du routard était (ait) rempli de donneurs de leçons (avec un c cédille)… je ne suis pas encore tout à fait sénile, et je me suis bien entendu déjà rapprochée de mon ministère et bien qu’étant enseignante seulement en maternelle, je sais me servir du moteur de recherches de google… je pensais trouver ici des expériences de vie et des conseils de résidents londoniens…j’éviterai de perdre mon temps par ici désormais. (futur pas conditionnel)

Bonjour, avec mes excuses pour cette remarque initiale débile, mais convaincue de mes conseils par la suite. Désolée si vous prenez mal ces conseils de contacter votre ministère pour avoir des infos à jour… et utiles. Vous aviez l’air d être au point mort dans la démarche et vous cherchiez des infos de base plus que des retours d’expérience. Du moins c’était ma compréhension de votre message. Si votre ministère n’est pas capable de vous répondre sur ces questions pratiques de mobilité c’est étonnant. Par ailleurs le moteur de recherche Google est différent de celui du forum et les deux sont utiles. Je ne dis pas que vous ne savez pas vous en servir. Parfois on ne pense pas à tout. Mes conseils n’étaient peut être pas idiots. Désolée si ce n’est pas ces conseils que vous attendiez. Par ailleurs sur le lien donné on voit que le salaire dépend de votre statut donc difficile de répondre. Enfin , et ne le prenez pas mal ^^ il existe surement des forum pour les français de Londres car ici si qquns y habitent mais beaucoup ne sont que touristes.
bonne journée quand même et bonne rentrée :wink:

ok avec Gjb, il s agit d etre efficace quand on souhaite faire un changement de vie et aller aux informations fiables donc sites adéquats plutôt qu’un forum du routard qui est genial pour des expériences dans un pays, informations mais pas sur un sujet aussi pointu.
Quand il s’agit d’informations aussi essentielles sur lesquelles tu vas te baser pour ton avenir, sorry mais “donneur de lecons” un peu leger, on est plutôt la pour t’aider a aller vers ou tu auras le plus de chance d’avoir des infos fiables pour construire ton projet de reconversion.
Et genial que Londres… il est probable que meme apres 1, 2 ou 3 ans tu y restes sauf si… tu continues de reagir de la sorte alors oui la France est adaptée.
desolée mais il y a des choses à dire. tres Français que ce genre de reaction negative et limitee alors qu’on est la pour un debat et s’entraider meme si humains on est parfois pas toujours dans la forme au mieux, on est la et on en parle.

genial ton projet, prepares le bien car tout changement est remuant meme quand c est pour le meilleur dont essaie de maitriser ce qui est materiel et logique comme ces diplomes.

Les anglais sont tres serviables et polis, sache que si tu envois des emails à des ecoles francaises sur Londres, il y a de grandes chances que tu ais des reponses et il y en a des ecoles francaises à Londres.

Bonne chance

Sujets suggérés

Services voyage