Enseigner à Londres

Forum Londres

bonjourje suis dans l’enseignement en France depuis 12 ans. Je suis actuellement enseignante et directrice en maternelle. j’ai le rêve depuis longtemps d’enseigner le français à Londres et donc de partir vivre la bas pendant 1, 2 ou 3ans : c’est une expérience de vie qui me tient beaucoup à cœur. Seulement je suis un peu perdue dans tout ce que je lis… de quel diplôme ai je besoin ? je pensais au DAEFLE (enseigner le francais langue etrangère) mais apparemment ce diplome n’est pas nécessaire. En février, je vais à londres et oxford observer des classes.
pouvez vous m’éclairer? sachant que j’aimerai pouvoir enseigner le français dans des écoles primaires, et non au collège ou au dessus. (je suis françaose de naissance)
en terme de salaire?
Merci pour tout

bonjour, “j’aimerais”… étonnant comme faute pour une prof de français :wink:
Sinon je doute que le forum du routard soit l’endroit le mieux pour obtenir ce genre d’informations professionnelles et très précises. Vous partez observer des classes, j’imagine que vous n’y allez pas comme ça? Il y a sans aucun doute des informations pertinentes, justes et à jour à prendre auprès de votre ministère. Enfin, des écoles maternelles/primaires françaises ou bilingues à Londres, il ne doit pas y en avoir 50, et en regardant sur google vous trouvez des infos, des contacts, et donc peut-être des pistes pour avoir plus d’infos sur les conditions pour postuler.

ce lien sur le routard, trouvé par le moteur de recherches juste au dessus.