Entre Cashel et Doolin + notre itinéraire

Forum Irlande

Que voir et que faire entre Cashel et Dooling?
Nous comptons aussi nous arrêter quelque part sur le chemin mais nous ne savons pas trop où?

Nous pensions visiter le Rock of Cashel le matin et puis nous mettre en route vers Doolin mais faire un arrêt sur la route et visiter quelques jolis endroits.
Malheureusement je n’ai pas vraiment d’idées où et quoi.

Notre itinéraire est le suivant (du 09/08 au 26/08):

J0 : Ferry de Cherbourg to Rosslare Harbour
J1: Direction Cashel et nuit à Cashel
J2: ???
J3 à J7, on loge à Doolin et delà on visitera le comté de Clare: Cliffs of Mother, the Burren, Aran Islands… et tout cela à notre aise
J8: Départ vers Killarney
J8 à J14: on loge près de Killarney et pendant cette semaine, on compte visiter Dingle, ring of Kerry, Valentia Island
J15: Départ vers Kilkenny et nuit dans les alentours
J16: Départ vers Glendalough pour la nuit + visite
J17: visite de Glendalough le matin et puis direction Rosslare Harbour pour reprendre le ferry à 15h30.

En gros nous avons déjà les nuits de réserver pour Cashel, Doolin, Killarney et Glendalough.
Mais comme on ne sait pas trop quoi faire pour le J2, je ne sais pas ou on va dormir.

Que penses-vous de notre itinéraire?
Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants: 14 ans et 11 ans). Perso nous aimons la nature et les balades, les enfants la plage, le soleil…

Je suis preneuse d’avis, de conseils…

Merci et bonne journée

Bonjour,
De Cashel à Doolin vous avez en gros 2h15 à 2h30.
Moi, je vous proposerais de vous arrêter à Limerick (c’est en 1 h de route). Vous avez le château du roi John, le vieille ville et les superbes collections du musée Hunt.
Mais ce ne sera pas la journée. Puisque vous êtes à 2 pas, par la N18, faites donc un arrêt au château de Bunratty, sur votre route, buvez un bon verre chez Nelly la cochonne, avant de rejoindre Ennis où vous pourrez dormir sans souci et passer une bonne soirée.
Ou alors de Cashel, piquez direct sur Bunratty, et visitez le folk parc et le château à fond avant de rejoindre Ennis.

Merci Didou59 pour l’idée, j’en ai pris bonne note. J’avais aussi pensé visité le château de Burantty mais je me demandais si c’était bien.
Là je viens de trouver un hôtel à Ennis qui plaira certainement à mes garçons vu qu’il y a une piscine intérieure :wink:
Je dois avouer qu’il ne sont pas tellement enthousiastes par ce voyage donc il faut le trouver des choses intéressantes à faire aussi.

La visite du parc de Bunratty avec les maisons des différents comtés d’Irlande reconstituées (et souvent transportées ici après démontage) toutes meublées, la rue avec les commerces de l’ancien temps (faites vous faire une photo souvenir de la famille en costume 1880, c’est génial) et le superbe château fort devraient vraiment leur plaire.
Voyez le lien et le petit film ICI.

Sujets suggérés

Services voyage