Entre les deux aéroports de Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’avais réservé un vol avec Nok air (Chiang Mai - Bangkok Suvarnabhumi) et je reçois ce matin un mail m’indiquant que l’arrivée se fera à Don Muang. Ce qui me gêne beaucoup vu que j’ai réservé un autre vol avec Air asia pour le Sud et que je n’aurais pas le temps de traverser la ville pour mon autre vol. Je ne sais pas quoi faire, j’ai fait part de mes “soucis” à Nok air pour savoir s’ils me proposaient une autre solution (changement de vol…).

Est ce qu’il y a qq1 dans le même cas que moi ?

Quel transport puis je prendre depuis Don muang pour rejoindre Suvarnabhumi ? Quel coût et combien de temps vais je mettre pour rejoindre l’aéroport international ?

merci d’avance pour vos réponses

Nok Air déserve toujours Don Mueang. Excepté durant les inondations qui ont touché l’aéroport de Don Mueang.

Il faut compter environ 45min en taxi entre les deux aéroport et 400 Baht.

Si tu le peux, annule ton vol Nok Air et prends un vol Air Asia ou Bangkok Airways qui iront à Suvarnabhumi.

oui effectivement lors de ma réservation il y avait encore des inondations ! Je vais essayé de négocier avec Nok Air pour un départ plus tôt au même prix. Y a t il un autre moyen que le taxi pour relier les 2 aéroports (bus, métro ??)
en tout cas merci pour ta réponse.

Il y a bien un bud navette mais qui part toutes les 30 minutes. Donc si tu arrive juste après qu’il soit parti, tu es bon pour prendre un taxi.

Autant en prendre un directement.

Je suis dans le même cas que toi mais à l’inverse : j arrive avec bankok airways à suvarnabh. et air asia vient de m’adresser un sms pour m’informer que mon vol pour singapour part de don muang … marge de sécurité mini trois heures entre l’arrivée et le départ.

Bonjour,
J’avais récemment poste un article sur notre blog pour mettre en garde les futurs vacanciers des changements intervenant dans les aéroports de BKK…
Le temps de parcours entre ces lieux peut être très très différent selon les heures de la journée, il est vrai dans le meilleur des cas, que je n’ai jamais testé 45 minutes, mais comptez plus d’ 1 h 30…
Vous trouverez des compléments sur notre site http://khon-kaen.oevr-blog.com
Bonnes futures vacances.
Cordialement

bonjour à tous,
j’arrive à bangkok le jeudi 5 decembre à 9h10 et je dois prendre un autre vol qui est à 12h25 depuis l autre aeroport (Don Muang) …
Pensez vous que je suis trop optimiste ou c’est suffisent pour effectuer le tranfert et pouvoir decoller sereinement??
merci pour vos reponses.

Bonjour - Tout va forcément dépendre de plusieurs critères : votre avion sera-t-il à l’heure en arrivant ? Combien de temps pour passer le contrôle des passeports à l’immigration ? Combien de temps pour récupérer vos bagages ? Combien de temps en taxi pour traverser toute la ville ? (fonction de l’heure et des éventuels embouteillages)… - Beaucoup de points d’interrogation, comment donc vous répondre ? Je dirais que - a priori - c’est faisable si tout s’enchaîne bien.

Pas de souci pour moi, .je viens de le faire. Prendre le bus au niveau 1 porte 2, sur présentation du billet d’avion, le transfert entre les 2 aéroports de Bangkok est gratuit. Il peut y avoir des embouteillages, compter une bonne heure. Good trip😉

Bonjour Arlekin,
Si vous pouviez me donner quelques précisions sur le bus que vous avez pris de Suvarnabhumi à DMuang.
Jusqu’à quelle heure fonctionne t’il, sachant que nous arrivons en famille à 6 le21/12 à 23h45, et que nous avons un autre vol pour Chiang Rai le 22/12 à 7h30 ?
Merci de votre réponse
Christine

En toute honnêteté, je n’ai pas retenu la tranche horaire, peut-être qu’un autre routard pourra mieux vous orienter s’il passe devant le comptoir ces prochains jours. Du reste, vu l’amplitude horaire entre les deux vols, c’est même à se demander si ça vaut le coup de prendre un hôtel ?
Auquel cas, vous passez une partie de la nuit à BKK et vers 5h00 vous faites votre transfert

Bonjour
Concernant la liaison entre les deux aéroports, tout dépend de l’horaire d’arrivée et de départ… car Bangkok c’est beaucoup d’embouteillage. Pour connaître les horaires des navettes et autres infos entre les aéroports on peut aller voir cet artcile : http://theo-courant.com/bangkok-ses-aeroports/
bon voyage

bonjour

Pour l’avoir fait deux ou trois fois le meilleur moyen pour le transport entre ses deux aeroports est le taxi, de don muang a suvarnabumi le temps est de 30 mn environ et ça coute 500 ou 600 bath ( 12 a 15 euros ),je pense que si vous dites au chauffeur que vous etes préssé…je pense qu’en 20 mn c’est possible, et tout depend de l’heure de votre arrivée a don muang…

bonne chance…Krap

merci pour votre réponse .
transfert effectué par navette en bus 1h

Bonjour à tous,

Mon vol de retour pour Paris part de l’aéroport international de Bangkok à 00h30.

Pensez-vous qu’il y ait un risque si je prends un vol Phuket -> Bangkok aéroport Don Meung qui attérit à 19h40 ?

Bonjour

Niveau timing, pas de soucis , surtout si tu fais ton check in en ligne .
Maintenant, personnellement, je ne prendrais pas le risque . Si jamais ton vol intérieur est retardé, voire même annulé ( pour quelques raisons que ce soit ) , tu rates ton vol et là c’est la cata …

Je passe toujours la nuit qui précède mon vol retour sur place. Au moins je profite vraiment de ma dernière journée sans stresser et je suis sûre de ne pas louper mon vol .

Mais bon, ça c’est parce que je suis une maniaque du contrôle :wink:

Avec un peu de chance, la veille, tu peux trouver un vol , depuis Phuket, en soirée, et ainsi profiter pleinement de ta dernière journée; tu passes la nuit à BKK et le lendemain , tu peux laisser tes bagages à la consigne de l’hôtel et faire un dernier tour en ville avant de partir pour l’aéroport et prendre ton vol retour pour la France … Réfléchis-y et fais pour le mieux :slight_smile:

Bon voyage

aucun problème vu l’écart entre les vols
compte 1 h de trajet avec navette gratuite .
un peu moins en taxi
bon voyage

Bonjour à vous,

• 1,

Je suis du même avis que Evelyne43, parfois il y a des retards et le plus souvent c’est avec les compagnies les moins cher.

Bon voyage Zen

Vous pouvez aussi gagnez de precieuses minutes en montant directement a l etage a la sortie de l aeroport (escalators au fond de l aeroport) et prendre un des taxi qui a depose quelqu un au lieu de faire la file aux taxis en bas

bonjour,
comme l’a brièvement souligné un précédent intervenant, il y a un service de navette gratuite entre les deux aéroports. Au niveau de la porte 6 ou 9 à Don muang je crois.
Nous avions des guides assez récents ( routard 2015 et lonely 2016 ), et aucun d’eux ne donnait l’info.
pratique et économe pour éviter de filer 500 ou 600 bahts à un taxi.
nous l’avons prise un soir de semaine vers 18h00, arrivée 45 minutes plus tard.
traffic hyper fluide car le chauffeur ne prend que les tronçons à péage.

si le vol interieur est annulé pour quelque raison que se soit
le billet retour sur la france est perdu et là ca ferra tres tres mal d en racheter un …

alors certes le risque est minine mais perso comme evelyne je ne prends jamais ce risque …

Sujets suggérés

Services voyage