Entre Sodwana/Durban puis Kysna/Le Cap

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je termine la preparation de mon voyage en AFS (apres joburg, blyde, krugger, …) et je bloque un peu sur comment faire la suite. le planning:

26 Juillet depart de Sodwana bay
En combien de temps pouvons nous faire le trajet vers durban? sur google map ils indiquent 5h de voiture.
Il n’est pas possible de prendre l’avion vers Knysna?

27 Juillet Durban - halte obilgatoire car je n’ai pas trop envie d’arriver de nuit à port elisabeth. Pour Kysna, ca ne peut etre que port elisabeth?

28 Juillet Knysna nager avec les otaries

29 Juillet Oudshoorm monter sur les autruches

30 Juillet Hermannus voir les baleines
Et du temps (beau j’espere un peu) pour le CAP.

31Juillet Le cap

1 Aout Le cap

2 Aout Le cap

3 Aout retour/Avion le soir.

Merci pour vos conseils.

Bonsoir,

Ton programme est vraiment serré…Il ne faut surtout pas qu’il y ait un schmilblick…

Quel dommage!

Je ne vois vraiment pas où tu vas pouvoir nager avec les otaries à Knysna. C’est à Plettenberg Bay que ça se passe. Tu vas en bâteau jusque Robberg Nature Reserve.

Oudtshoorn: monter sur une autruche…il y a vraiment mieux à faire!

A ta place, je prendrai un vol de Durban le 26 juillet directement pour Le Cap. Il faut au maximum 5 heures de route pour relier Sodwana Bay à King Shaka Airport Durban. Tu pourras depuis le Cap visiter Oudtshoorn (2 nuits s’imposent) et Hermanus (1 nuit). Tu en profiteras plus.

A+
Annick

Pour les autruches :-)… il faut aussi interresser ma fille de 12 ans.
Les paysages, les visites, elle ne va plus trop être passionnée sur les 3 semaines.
oups pour les otaries. Merci pour la correction de destination.

Par contre pour le trajet, je pense perdre moins de temps en ne faisant le trajet qu’une seule fois (knysna vers le cap 7h) plutôt que l’aller retour (le cap knysna et ses environs et retour le cap) qui fera le double en voiture.
Enfin ne connaissant pas l’endroit, je vois les choses comme ça.
Mais peut être à tord.
Ca me semblait pas mal des trajets de 2/3h max par jour et visiter un peu pour rejoindre la CAP.

Par contre, je vois que l’on peut peut être faire un vol durban/plettensberg.
Je voulais zapper durban.
Le trajet sodwana - durban en voiture et Durban - plettensberg en avion sur la journée est trop court?
Un vol pres de sodwana vers plettensberg (ou environ) est possible?

Merci pour les infos. Ca aide dans la réflexion et la préparation.

Bonsoir,

Moi je te conseille de zapper carrément Plettenberg, Knysna!

Tu prends un vol direct soit Durban - Le Cap soit Richard’s Bay - Le Cap. L’aéroport de Durban est en dehors de la ville, à l’est, donc facilement atteignable.

Franchement tu vas être déçu par les autruches. On ne reste que quelques secondes sur la bestiole. Elle te vide. En plus c’est cruel. On bande les yeux de la bête…A toi de voir. Moi ça m’a dégouté…

Je t’ai donné mon avis, à toi de décider…

A+
Annick

Richards bays, tres bonne info. Je vais regarder ca.

C’est certain que si c’est comme tu l’indiques pour les autruches c’est pas cool du tout. Bon… Va falloir que je travaille mon trajet.

Bon, je me replonge dans les guides.

Merci pour les infos.

Sujets suggérés

Services voyage