Je finalise mon itinéraire pour notre voyage en aout.
J’avais prévu sur 2 jours :
J12 de notre voyage : Départ de Las Vegas de nuit très très tot pour profiter des heures matinales pour traverser la Death Valley.
Traversée dans la journée et nuit à la sortie : Lone Pine par exemple.
J13 : Route jusqu’à Yosemite en passant par l’est (Mono Lake, Bodie, …)
Bonjour Sabine,
L’itinéraire comme présenté n’est pas du tout optimal: trop de temps à certains endroits alors qu’il t’en manque cruellement à d’autre… Pourquoi tu ne t’es pas inspirée des itinéraires que boncampeur t’avait soumis dans ton dernier post?
Exemples d’optimisation:
-Grand Canyon: 2 demi-journées peuvent suffire
-Monument Valley: prévoir une nuit
-Moab: prévoir 3 nuits
-Moab > Bryce: idéalement faire étape à Capitol Reef
-Bryce: 2 demi-journées suffisent
-Zion: pourquoi dormir à Saint Georges? Ca fait loin… je sais que tu t’y prends à la dernière minutes, mais tu dois pouvoir trouver plus près (Springdale, Hurricane)
-tu veux partir tôt de nuit de Las Vegas, mais tu n’y passes qu’une seule nuit… Tu comptes passer une nuit blanche??
-Vegas > Yosemite: trajet idéal: départ après-midi de Las Vegas, visite en fin de journée, nuit dans le parc ou aux alentours (Furnace Creek, Stovepipe Wells, Beatty, Panamint Springs…); nuit suivante à l’est du parc (Lee Vining, Bridgeport, éventuellement Mammoth Lake si pas de dispos dans les 2 villes précitées), puis nuit à l’ouest du parc (du côté de El Portal).
-Passer 3 jours dans Yosemite risque fort de t’ennuyer après avoir vu toutes les autres merveilles de l’Ouest; et tu regrettras cruellement d’avoir survolé le reste…
Hope this helps…
-darth (live from Moab)
Anonyme3
Merci Darth pour ta réponse !
Alors nous aimerions privilégier la randonnée. C’est pourquoi nous restons si longtemps à Yosemite mais aussi à Grand Canyon…
Cela est encore modifiable mais nous aimerions nous accorder des pauses dans le séjour afin de nous permettre de voir un peu plus que ce que Mr tout le monde voit.
Faire tous les points de vue de Grand Canyon en navette nous intéresse que moyennement.
Alors on préfère y rester et prendre le temps à pied.
Après on a peut être pas fait le bon choix sur les parcs à faire “à pied”. Et c’est là je j’écoute tes conseils;-)
Je m’étais dit que St Georges nous permettrait de nous avancer un peu pour le lendemain à Vegas. On y passe une après-midi/soirée et puis c’est tout. Nous ne sommes absolument pas amateurs du bling bling alors pas de nuits blanches mais on y restera pas 5h
Quand à Yosemite, je suis étonnée de ta remarque. Tellement de belles randonnées à faire que je ne m’imagine pas m’ennuyer. C’était aussi pour cela que je me demandais s’il était pas judicieux de faire le Sequoia NP.
Bon je tente de me replonger dans l’itinéraire en prenant en compte tes remarques.
Merci à toi,
Sabine
darth4
Je comprends bien ton souhait de randonner; dis-toi juste qu’il n’y a pas qu’à Grand Canyon et Yosemite que tu pourras randonner; et quand tu vois les paysages ailleurs (comparé à Yosemite), tu te diras que tu as mal réparti tes jours.
A titre d’exemple, la randonnée de Chesler Park dans Canyonland the Needles - que j’ai faite hier; regarde mon compte-rendu en fin de page: https://www.routard.com/forum_message/4338607/ouest_addict_3_journal_de_bord_d_un_voyage_en_famille.htm?success=1
Anonyme5
J’ai dévoré ton post
De très beaux itinéraires certes, des belles randos !
Mais en 3 voyages ! Je ne sais pas si nous aurons le temps, l’argent pour vivre cela!
Tu es réellement chanceux …
J’ai bien conscience que les randos sont possibles partout mais on a un calendrier à tenir : 19 jours seulement à organiser sans savoir si nous pourrons revenir un jour. Et cela en dernière minute, un vrai challenge mais qu’est ce que l’on a hate de découvrir ce bout de continent!
On doit faire des choix et ils sont loin d’être simple.
Nouveau jet en tentant de prendre en compte tes remarques pour mieux répartir + basé sur itinéraires proposés par Boncampeur :
J1 : Arrivée tardive sur LA
J2 : LA
J3 : LA - Kingman (Calico, Mojave Desert)
J4 : Kingman - Grand Canyon
J5 : Grand Canyon
J6 : Grand Canyon - Navajo NP
Départ de nuit pour Page (arrivée levée de soleil) : Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Lake Powell
Nuit Navajo NP
J7 : Navajo NP - Monument Valley -
J8 : Monument Valley - Moab
J9 : Arches NP - Dead Horse point
J10 : Moab - Canyonland
J11 : Moab - Bryce Canyon
J12 : Bryce Canyon - Zion - LV
J13 : Las Vegas - Death Valley - Furnace Creek (?)
J14 : Furnace Creek - Lee Vining
J15 - J16 : Yosemite NP
J17 : Yosemite - San Francisco
J18 - J19 : SF
J20 : retour France
Bonnes vacances à toi et merci encore pour ta disponibilité.
Sabine
darth6
Ça m’a l’air mieux ça ; j’ai juste un doute sur Navajo NM: qu’y a-t-il comme hébergement ? Tu pourrais simplement dormir à Page le J6, non?
Anonyme7
OUF
Sur Navajo NM, il y a 2 campings.
Cela nous permet d’avancer un peu…
Nous sommes quand même sur de la dernière minute et l’option “1er arrivé, 1er servi” me fait un peu peur. C’est aussi pour cela que je souhaitais éviter des nuitées dans les endroits prisés pour être sur de trouver un coin pour y dormir meme si j’ai bien conscience que c’est aussi sympa d’y dormir.
J’ai l’impression qu’on est quand même pas mal là
Merci encore!
Bonne journée à toi,
Sabine
boncampeur8
Hello Sabine,
Je viens de tomber sur ton itinéraire qui a quand même bien meilleure allure que le 1er que tu nous avais soumis. Pour le camping à Page, as-tu essayé le privé que j’ai mis à la fin de cette page : https://quefaireapage.blogspot.fr/ , cela aurait été plus confortable pour notamment placer Antelope Canyon le matin du J7.
La journée sup à Grand Canyon est vraiment nécessaire si vous avez l’idée de descendre au fond sinon franchement en 24 h, vous avez le temps de marcher le long du canyon sur la Hermit Road (entre Maricopa Point et Mohave Point) par exemple, descendre à pied jusqu’à Cedar Ridge (belle balade qui vous emmène déjà pas mal vers le fond) et voir les points de vue de la Desert View Drive, avec ça vous vivrez déjà une très bonne imprégnation du GC.: https://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
Je dis ça car cette journée sup, vous pourriez la placer sur Zion et Valley of Fire, voir éventuellement Kanarra Creek et Valley of Fire et ça aussi si on aime randonner, ça va vous plaire et ça contrastera complètement avec ce que vous aurez vu avant. Kanarra est vraiment sympa car on marche souvent dans l’eau et il y a des parties en slot canyon.
Anonyme9
Bonjour Boncampeur,
Notre programme à Grand Canyon serait le suivant :
Arrivée en J4 : marche le long du canyon,arrêt aux différents points de vue, …
J5 : Descente jusqu’à Indian Gardens et Plateau Point : il faut compter entre 5h et 8h30 en privilégiant les heures matinales - on arrive à mi-chemin et belle vue sur le Colorado !
J6 : Départ matinal pour aller à Page ou si on en a pas vu assez la veille,lever de soleil sur le Grand Canyon puis route à Page (et là oui l’idéal serait d’y dormir).
Si on part tot du Grand Canyon, on arrivera déjà de bonne heure sur Page et donc il n’est plus forcément nécessaire d’y dormir une nuit ?!
On aurait voulu dormir au fond du Grand Canyon mais le Phantom Ranch est archi plein, et plus assez de temps pour demander un backcountry permit pour y camper (3semaines de délai pour la réponse) ! Sur place, les “last minute” nous oblige à y rester plus longtemps sans etre sur de l’avoir !
Tant pi, on y retournera peut-etre un jour …
bernardbordeaux10
Interessant, nous sommes comme vous pas très amateurs de Las Vegas mas il faut quand même voir ça. Forcer sur San Francisco plutot que Los Angeles. Et peut-être aller jusqu’à Mesa Verde.
Nous y passons 5 semaines du 1er octobre au 6 septembre ce qui nous permet d’aller 3 jours à Yellowtone. Par contre ça nous fait peur cette histoire de s’ennuyer à Yosemite.On pensait qu’on ne s’ennuyait jamais dans ces parcs.
Voilà notre programme mais c’est 5 semaines : du 1er octobre au 6 novembre
Jour 1 Arrivée Salt Lake City
Jour 2 3 4 Yellowstone
Jour 5 Route vers Moab et passage par Grand Teton
Jour 6 7 8 9 Moab avec visite de Arches et Canyon’s land.
Jour 10 Capitol Reef
Jour 11 12 Bryce Canyon
Jour 13 Zion Page
Jour 14 Page Antelope Canyon Lake Powell
Jour 15 Monument Valley
Jour 16 Mesa Verde
Jour 17 Chelly Canyon Réserve Hopi.
Jour 18 19 20 Grand Canyon
Jours 21 22 Flagstaff Sedona Sunset Crater Walnut Canyon.
Jour 23 24 Las Vegas
Jour 25 26 Death Valley
Jour 27 28 Los Angeles
Jour 29 Sequoia park
Jours 30 31 32 Yosemite
Jours 33 34 35 36 San Francisco
Jour 37 Retour
Anonyme11
Bonjour,
Nous ne pousserons pas jusqu’à Mesa Verde faute de temps. On se dit qu’un jour on aura peut être l’occasion,l’envie de revenir et de se concentrer sur une autre partie : le Colorado.
Nous avons finalement réservé une nuit à Page comme recommandé.
Et avons profité pour réserver un sortie photo de nuit dans le Upper Antelope Canyon.
Mon mari est un grand passioné de photos et d’étoiles alors là il devrait etre heureux.
Et on fera le Lower de jour
Notre programme avance, les résas aussi et l’excitation qui va avec.
Me reste à vraiment détailler ce que nous voulons faire à chaque endroit, quelles randos, …
Bref on a hâte,
Merci pour votre aide,
Si d’autres conseils en vrac, recommandations, c’est avec grand plaisir.