boniour.
je veut des information sur l entrer au quebec par rout de ny.
je suis algerien. et j ai un visa pour usa et je veut retrer au quebec car j ai ma soeur la bas et je l est pas vu depuis 2010.
coment je doit faire. merci beaucoup de m’aider
Une douane terrestre exigera les mêmes requis pour l’admision au territoire que si vous arriviez par avion. Si votre nationalité exige un visa pour l’entrée au territoire canadien, vous serez refusé si vous n’en avez pas … Vous devrez rester aux États-Unis. Le fait de ne pas avoir vu votre soeur depuis des années n’y changera malheureusement rien pour vous. Les douaniers feront leur travail d’appliquer les lois canadiennes.
Pourquoi ne pas demander à votre soeur d’aller vous rejoindre aux États-Unis pendant votre séjour?
Bonjour,
vous ne pourrez pas rentrer au Québec si votre visa est pour les USA.
Je vous conseille de contacter votre soeur pour qu’elle vous rencontre au nord de New-York ou au nord du Vermont (dépendant de ou elle habite au Québec). Vous pourriez passer quelques jours à Plattsburg ou à Burlington. Ou si elle est plus à l’est, vous pourriez aller passer du temps en montagne, plus à l’est au Vermont. Si elle habite à Montréal, cela lui prendra environ 1h15 pour vous rejoindre à Platsburg ou Burlington.
bonne chance!
merci beaucoup pour ces informations. c’est gentille de votr part
Bonjour,
Sur le lien http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/ivc-rnc-fra.html vous trouverez un peu plus bas les conditions pour les voyageurs autre que canadien-américain pour entrer au Canada.
À compter de cet automne, il sera nécessaire de compléter un formulaire additionnel similaire à celui des États-Unis Le ESTA. La date n’est pas encore précisée.
Au plaisir!
Paul_Qc