Entrée en Sicile

Forum Sicile

Bonjour, nous partons en Sicile ce we. Les sites officiels mentionnent que pour les vaccinés il n’est pas nécessaire de présenter un test. Or, nous avons reçu un mail d’Air France qui nous indique que même vaccinés et avec un pass sanitaire nous devons présenter un test PCR négatif… L’un de vous vient il d’aller en Sicile et aurait il des infos ? Merci d’avance

Bonjour,
Alors viens de lire sur le site de l’ambassade de France à Rome:
Mesures sanitaires additionnelles dans certaines régions italiennes :Sicile : Comme prévu par les ordonnances régionales n° 71, n° 75 et n° 79, jusqu’au 1er septembre 2021, les personnes qui arrivent en Sicile en provenance de France, de Grèce et des Pays-Bas, y compris toutes celles qui ont séjourné et/ou transité dans ces États au cours des 14 jours précédant leur arrivée sur le territoire sicilien (ports, aéroports) devront se soumettre au test rapide.
S’il est positif, le passager sera placé en isolement, puis accompagné dans un hôtel ou un foyer Covid.
Mais comme écrit plus bas:
Voyageurs exemptés de test :
Voyageurs vaccinés (14 jours après dernière injection) ;
Donc normalement pas de test à faire, mais comme c’est en porte d’embarquement que l’on risque de vous bloquer, à voir avec AF.
Mais sur le site Air France /Traveldoc, on peut lire:
Covid-19 Test ou vaccination requis: Les passagers âgés de 12 ans et plus doivent détenir l’un des éléments suivants: vaccination ou test négatif (dans le 2ème cadre)
Merci de nous dire comment si tout OK au départ, cela pourra servir à d’autres.
C’est vrai que voyager avec ces incertitudes c’est stressant! allez faut ètre positif, bon séjour dans cette merveilleuse ile"
CG
CG

bonjour

pouvez vous nous indiquer ce qu il en est des mesures covid, au départ de France et arrivee à Palerme?
nous sommes vaccinés, le test anti genique sera quand même à faire??

merci pour votre retour

Bonjour,

Je viens de découvrir (avec effroi) que des tests antigéniques sont opérés à la sortie de l’avion pour tous les vols venant de France, Grèce et NL.
Cela concerne tous les passagers: vaccinés ou non, pass sanitaire ou non…
Apparement les conditions d’accueil en cas de tests positifs sont déplorables https://www.bfmtv.com/international/europe/italie/insalubrite-manque-d-hygiene-des-francais-deplorent-leurs-conditions-d-isolement-dans-des-hotels-en-sicile_AV-202108030081.html
Il existe également un groupe facebook créé par des français mis à l’isolement à la sortie de l’avion. Sont concernés cas positifs et cas contacts. Ils sont apparement de plus en nombreux et séjournent dans des conditions qui font froid dans le dos: vieil hotel insalubre, sans clim, rationnement eau et nourriture…
Je suis censé arriver en Sicile mi-aout à Catane avec femme, enfants et grand-mère.
Si la situation continue d’évoluer dans ce sens, je m’oriente vers une annulation.
Vos retours d’experience sont les bienvenus :slight_smile:
Bon courage

on arrive à Palerme lundi et repartons 8 jours plus tard… on va prier pour que ça passe… j ose pas imaginer le contraire… on est 2 avec une petite fille de 6 ans…
je ferai un retour.

De notre côté, nous avons tout annulé hier soir…trop d’incertitudes, trop de stress…des vacances qui risquent de tourner au cauchemar. Nous découvrirons cette belle île dans un monde meilleur.

Oui les tests antigéniques sont faits à l’arrivèe, comme dit dans le site officiel du gouvernement:

Et si positif, vous ètes isolé dans un hotel, miteux parait il, le mieux serait donc de le faire avant de partir et de renoncer au voyage en cas de test positif et de faire la quarantaine chez vous
CG

Quid des passagers du vol si un cas Covid est avéré à la sortie de l’avion ( puisque le pass sanitaire n’oblige pas de test de moins de 48h)…sont ils tous cas-contacts ?

j avoue que c est l idée que j ai eue. je me testé samedi matin.

Pourraient vous le dire les pax qui ont été enfermés dans cet hotel Covid à Palerme…
CG

ous avez facebook, il existe un groupe créés par les français sequestrés.
Les informations que j’en ai tirées sont les suivantes:

  • Tous les passagers venant de FR se font tester à la sortie de l’avion: vaccinés ou non, test PCR ou non
  • Si test positif: mise en quarantaine dans des conditions horribles (cf journal de TF1, FR3, RMC…)
  • Personnes du même groupe sont cas contacts et parqués dans le même hotel mais à des étages différents
  • Durée d’isolement incertaine: aucune communication aux perosnnes sequestrées sur la durée de leur “séjour”. Certains disent 17 jours, d’autres 21. Cela dépend du résultat des tests
  • Certains des séquestrés disent même s’être fait testés avant de monter dans l’avion pour le retour en France alors qu’ils avaient le pass sanitaire, chose qui n’est pas demandée par les autorités françaises
  • D’autres (et ce qui me refroidit le plus) sont vaccinés, avaient quand même fait un test avant de partir pour parer à tout risque et se sont quand même fait tester positif à la sortie de l’avion et sont maintenant séquestrés
    -Le délégation consulaire française du Sud de l’Italie est en vacances la blague) et l’ambassade à Rome dit ne pouvoir rien faire. Peut-être que l’attention médiatique va faire tourner la situation mais l’amélioration portera sans doute sur les conditions d’isolement. Je vois mal la Sicile faire marche arrière et arrêter de tester les français…

Brefn, sauf amélioration surprise. On annule tout malgré la perte d’argent que cela représente et la tristesse des enfants…

Vos retours ou conseils sont les bienvenus.

Ce qui est assez incroyable c’est que je suis arrivée à catane le 26 juillet depuis orly
Aucun contrôle que ce soit pour le pass sanitaire ou le formulaire à remplir
Une fois arrivée à catane… Aucun contrôle également
Je repars vendredi de catania vers Paris…
On verra
Je suis vaccinée… Et je n’ai apparemment pas d’autre document à remplir si ce n’est une attestation sur l’honneur pour dire que je n’ai pas de symptômes

bonjour
alors ce retour ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si l’un d’entre vous se trouve dans la situation suivante avec ces deux conditions remplies :

  • réservation auprès de l’agence de voyage TUI à destination de la Sicile pour un départ entre fin juillet et fin août,

  • annulation des billets avant départ en raison des mauvaises conditions de traitement des français positifs sur place.

Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à répondre à mon message. Nous essayons de nous retourner contre l’agence qui a falli à son devoir d’information.

Merci

Elodie

Bonsoir,
les conditions d’annulation s’appliquent.
ce n’est pas un motif valable malheureusement.
cdt.

Bonsoir,
Nous avons reçu le même mail de la part d’Air France… Résultat de test négatif obligatoire à présenter à l’embarquement même pour les vaccinés (Ce qui n’est pas indiqué dans travel doc). A croire que c’est la compagnie qui l’exige pour le vol. Avez vous un retour d’expérience à nous faire partager ? Est ce vraiment exigé par Air France ? C’est quand même la blague, sachant qu’il faut aussi faire un test Ag à l’arrivée…

la propagande des medias marche bien je vois !! comment encore croire ce que raconte BFM TF1 etc !! ce sont juste des portes paroles du gouvernement pour forcer les gens à se vacciner en leur montrant que leur vie va devenir impossible s’il ne passent pas par là !

quand au groupe Facebook , ne serait-ce pas un groupe de troll créé pour pourrir les gens qui espèrent enfin prendre un peu de vacances et se détendre ?

sur ce forum vous avez différents post de gens qui viennent de partir en sicile et n’ont eu aucun test à faire l’arrivée : aucune obligatione avec des FDO par exemple => ATTENTION: Test PCR à refaire à l’arrivée sur Palerme : Forum Sicile - Routard.com

je suis moi même partie en sicile en juin avec une certaine crainte et une fois sortie de l’avion je n’ai eu aucun controle de test (il se faisait avant l’embarquement), j’ai meme réussi a revenir en france avec un test ayant plus de 72H !! j’ai plutot tendance à croire certains temoignage de ce forum que BFM ou TF1

On pourrait aussi se dire qu’il y a des trolls sur ce forum mais ce forum permet de consulter l’historique des interventions, ca peut aider … d’ailleurs vous concernant vous vous etes inscrites le 3 aout et avez postez vos 2 messages douteux le 3 et 4 aout et puis plus rien …

Si on regarde mon profil, je suis sur là depuis 2007 et j’ai ecrit sur de nombreux pays

quant au pass sanitaire qui devait permettre de reprendre une vie normale et de voyager on voit bien qu’il ne le permet pas : certains pays imposent un test à l’arrivée même au voyageur vacciné ( la sicile depuis très récement et d’autres pays) car le vaccin n’empèche tout simplement pas de contracter le virus, on vous ment depuis le début.
Si un pays decide d’appliquer sa propre règle votre vaccin ne sert à rien, pas le choix que ne faire un test comme les non vaccinés.

Pour les inquitétudes des vrais voyageurs concernant leur prochaines vacances en sicile suivez le sage conseil de Catherine, même vacciné, faite un test avant de partir histoire d’être rassuré :wink: et vous passerez de supers vacances en sicile !!!

À vous lire , on se dit que tout ce qui ne pense pas comme vous , est un troll …
moi aussi je lis ce qui est écrit ici et ailleurs , puis je me renseigne, et je me fais ma propre idée … même si je me méfie énormément des personnes comme vous qui assènent leur vérité .

certains sont venu ici poser des questions, les gens repondent et les reponses avec message catastrophique m’a vraiment interpellé …

sinon de quelle vérité parlez vous ?

ca fait des mois qu’on nous pompe l’air et qu’on nous dit vaccinez vous pour retrouver la liberté et ce n’est pas le cas :
la Sicile qui change de nouveau ses règles d’entrées c’est un fait … pourquoi demander à des gens vaccinés de se faire tester avant d’arriver ? Sicile : Comme prévu par les ordonnances régionales n° 71, n° 75 et n° 79, jusqu’au 1er septembre 2021, les personnes (même disposant du Pass sanitaire) qui arrivent en Sicile en provenance de France, Grèce et Pays-Bas y compris toutes celles qui ont séjourné et/ou transité dans ces États au cours des 14 jours précédant leur arrivée sur le territoire sicilien devront se soumettre au test rapide. Attention : être vacciné ou avoir effectué un test avant le départ ne dispense pas de cette obligation. S’il est positif, le passager sera placé en isolement, puis accompagné dans un hôtel ou un foyer Covid **pour accomplir sa quarantaine.**la seule conclusion possible est que le vaccin n’empeche pas d’attraper le covid ?
Vous avez peut etre une autre explication ?

C’est certain que mème vacciné on peut attraper le covid et aussi le transmettre, sans mème savoir que l’on est positif, donc tjs respecter les gestes barrière.
CG

Nous y sommes en ce moment.
Effectivement au niveau des arrivées une personne
Vous demande d’aller faire le test mais aucune escorte.
Donc vous pouvez “disparaître”.
Cependant si comme nous vous passez via
un organisateur (Tui ici) on vous fait passer
par le test.
15min pour le résultat, par mail ( vérifier vos
spams… ça évite de poireauter pour rien
)
pour notre part aucune surprise test la veille
negatif test aéroport negatif.
voila.

Bonjour,

Je viens de rentrer de Sicile :
A notre arrivée la-bas : AUCUNE DEMANDE DE TEST !!
Il est vrai que nous sommes arrivés vers 21 h.
Mais, certains de notre famille sont arrivés la semaine suivante , le matin : On vous dit d’aller faire un test, mais c’est à 200 m, et sur ces 200 m, vous pouvez aller où vous voulez et donc partir !! sans aucun problème.

Par ailleurs, pour notre retour en France : on ne nous a même pas demandé notre pass sanitaire !!

jpl

Sujets suggérés

Services voyage