bonjour,
nous partons dans 2 semaines en Floride et je suis en train de finaliser notre itinéraire et de réserver les derniers hôtels…
je me pose une question : nous voudrions passer un jour aux everglades, en sachant qu’on revient de Key West et qu’après on va à la côte ouest vers Naples/Fort Myers, quelle serait l’entrée au parc everglades la plus appropriée? nous voudrions faire une ballade sur bateau aux everglades et éventuellement du kajak/vélo, est-ce que c’est possible de faire toutes ces activités via n’importe quelle entrée? quelles sont les ballades en bateau, à vélo, parcours kajak les plus beau?
merci pour votre aide!
Bonjour
Je mettrai mon camp de base à Florida City pour profiter dès le lendemain des Everglades.
bonsoir,
dans votre cas, remontant des Keys, le point de base Florida City est bien :
De là en partant tôt le lendemain je vous suggère :
Florida City > Alligator Farm à Homestead (Airboat possible)
Homestead > Shark Valley (visite, promenade vélo ou a pied + belvédère)
Route US41 + Loop Road
Everglades City (tour en Airboat chez Captain Jack par exemple)
Possibilité de visiter Marco Island
Naples
Total env. 230km
Carte officielle du parc des Everglades :
http://www.nps.gov/ever/planyourvisit/upload/Ever_park-Map-FY10.pdf
Pour découvrir les sensations de l’airboat, mieux vaut choisir ceux qui sont vers everglades city (captain Doug et autres) qui sont des petits bateaux (4-6 placesà plutôt que ceux d’Alligator farm à grande capacité
Merci pour tous les renseignements! J’ai réservé un hôtel à Florida City pour le soir que nous rentrerons de Key West. Le lendemain je prévois découvrir les Everglades via l’entrée Shark Valley.
J’ai lu qu’il y a possibilité de faire une ballade en tram de 2h à Shark Valley, est-ce que ça vaut la peine selon vous?
Vu que nous nous dirigeons vers Naples le soir, on peut passer l’après-midi à Everglades City pour faire la ballade en airboat… Avez-vous une idée jusque quel heure ils font des tours? Combien ça coûte environ?
Le plus simple est de regarder sur les sites, ils donnent les tarifs
Captain Doug existe toujours, c’est le plus gros mais il y en a d’autres
Le fils de captain doug a fondé Captain Mitch airboat tour et son gendre Everglade city airboat tour