Nous avons le projet de partir pour Cuba et par la suite aux USA, mais je me demande si on ne va pas nous bloquer l’ entrée à l’ aéroport. L’ ambassade de Cuba ne répond pas et celle des États Unis renvoie sur le site internet dont je ne trouve pas l’information.
Je me pose d’ autant plus la question car nous sommes parties dans une agence de voyage qui nous a assuré ne pas vendre de circuit pour Cuba car c est une agence ameriquaine ( elle est connue et en effet ils font pas).
Je voulais savoir si parmis vous qui ont fait les deux, vous avez eu des problèmes ou non.
Merci pour vos réponses.
mayannick2
Lorsque l’on va à cuba on n’a pas de trace de sa visite sur son passport.Un non américain n’a ensuite problème pour aller aux USA.
Par contre aucun moyen d’aller de Cuba aux Usa sans un transit dans un autre pays.
Le problème de l’agence est différent. Toutes les entreprises americaines doivent respecter l’embargo et ne peuvent commetcer avec Cuba
Anonyme3
Il doit y avoir une trace par rapport au vol, numérique…Surtout dans le monde d’aujourd’hui et encore plus pour un pays dit “terroriste” chez eux. Jai aucun tampon sur mon passeport et quand je vais dans un pays, ils ont la liste.
Si personne l’a fait, on ne va pas tenter le diable.
Merci beaucoup de votre réponse.
mayannick4
Désolée je ne parle que de ce que je connais. Je suis allée à Cuba en famille et l’année suivante on retournait aux USA.
olivieredh5
L’interdiction d’aller a Cuba ne concerne que les citoyens Américains, que ce soient des personnes physiques ou des personnes morales.
penna_girl6
Pour être un tout petit plus précis, cela ne concerne que les résidents américains, mais en effet, pas du tout les touristes.