pour les prochaines vacances, nous nous apprêtons à faire un road trip en Amérique du Nord ; pour être précis nous atterrissons à Denver dans le Colorado pour ensuite louer une voiture et se balader, jusqu’ici tout se passe bien au niveau des formalités américaines (ESTA). Pour la suite de notre voyage, nous comptons rejoindre le Canada en stop à partir de Chicago, la question que je me pose est comment faire pour passer la frontière américano-canadienne ? Faut-il faire un visa tourisme en amont ou bien les formalités se règlent à la frontière ? Car une fois au Canada si tout se passe bien, je compte éventuellement trouver du travail à Montréal pour pouvoir subvenir aux besoins…
Comment puis je rendre ce voyage possible sans que je me retrouve coincé à la frontière américaine? car je ne compte pas prendre de billet retour vers la France, à quoi bon revenir?
Pour les gens qui sauraient me donner une réponse plus détaillée et explicite que le site de l’ambassade canadienne, je le remercie d’avance !
Merci bien. Luca
Anonyme2
Si j’étais vous : - je ferais les démarches pour obtenir un permis de travailen bonne et due forme pour le Canada. - Pour passer la frontière, je planifierais utiliser unmoyen de transport en commun.Je crois assez improbable qu’une personne accepte de vousprendre en auto-stop pour franchir une frontière internationale. C’est être unpeu inconscient des potentiels problèmes que ça pourrait causer que de fairepasser la frontière à une personne que l’on ne connait pas. (Je me méfierais d’unepersonne qui accepte un tel marché!)C’est mon opinion.
Anonyme3
Si j’étais vous : - je ferais les démarches pour obtenir un permis de travailen bonne et due forme pour le Canada.
Pour passer la frontière, je planifierais utiliser unmoyen de transport en commun.Je crois assez improbable qu’une personne accepte de vousprendre en auto-stop pour franchir une frontière internationale. C’est être unpeu inconscient des potentiels problèmes que ça pourrait causer que de fairepasser la frontière à une personne que l’on ne connait pas. (Je me méfierais d’unepersonne qui accepte un tel marché!)C’est mon opinion.