Je me rend au Vietnam le 21 décembre prochain pour quelques jours. J’ai vu que pour les ressortissants français le visa vietnamien n’était pas nécessaire du moment que le séjour n’excédait pas 14 jours.
Cependant, je souhaite me rendre au Cambodge par bus le 26 et revenir au Vietnam par bus également une semaine plus tard. J’ai cru comprendre que lors de mon retour sur le territoire vietnamien, l’exemption de visa n’était plus de rigueur.
Mais qu’en est-il vraiment?
Tout en sachant que je quitterais le vietnam le 3 janvier, c’est à dire exactement 14 jours après ma première entrée sur le territoire.
En vous remerciant d’avance pour vos réponses,
Thomas
sanyo2
Salut
En effet tu as droit à une exemption de visa de 15 jours (14 nuits), en tant que ressortissant Français…
Toutefois si tu sorts du pays , pour le Cambodge il te faudra un nouveau visa pour ré-entrer au VN…
Je te recommande alors, d’établir un E-visa en ligne, qui te coutera 25$ (1 mois entrée simple) et que tu obtiendras en 1 semaine sur ton E-mail, que tu imprimeras et présentera au au poste frontière dès ton retour au VN …
Tape sur le moteur de recherche de ce forum (E-visa) et tu auras toutes les démarches nécessaires pour ce faire …
Si tu connais d’avance toutes tes dates d’entrées,de sortie, de retour et de départ définitif, fait ce E-visa maintenant à partir de chez toi , en indiquant le poste de frontière terrestre que tu emprunteras pour ton retour au VN (en général si tu reviens au VN depuis Phnom Penh en bus, le poste de frontière sera (Moc Bày) ), ou un autre selon ton itinéraire …
Il y a pleins de messages sur ce forum à ce sujet …
Anonyme3
Merci beaucoup, je vais me renseigner.
pitisoleil4
Salut tout le monde!
J’ai réalisé avec succès ma demande de e-visa il y a quelques semaines. Pour info, j’entrerai au Vietnam par voie terrestre (bus ou train) via la Chine d’ici peu de temps.
Ma question : il existe 3 ports d’entrée possibles avec un evisa à la frontière Chine- Vietnam. J’ai du en choisir une au hasard lorsque j’ai fait ma demande de visa sans savoir si je passerai par celle ci ou non, suis je obligée de respecter l’entrée que j’ai choisie ou peu importe tant que j’entre par une des entrées possibles???
merci pour votre aide!!