Entrer aux USA par le Canada en voiture

Forum Canada

Bonjour.

En Septembre prochain, je voyagerai aux USA et au Canada.

J’atterrirai aux USA (Boston, MA) où je louerai une voiture de location. Ensuite, quelques jours plus tard je traverserai, en voiture, la frontière avec le Canada.
J’ai d’ors et déjà un ESTA accepté pour me rendre aux USA ainsi que mon passeport belge. Selon ce que je lis sur ce site:
https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/services/visit-canada/entry-requirements-country.html , ce sont les deux seuls documents dont j’ai besoin pour entrer au Canada. Est-ce que quelqu’un peut confirmer ceci?

Par la suite je traverserai à nouveau la frontière Canada-USA, mais dans l’autre sens : mon avion de retour décolle de Boston, MA. Même question donc: de quel documents ai-je besoin pour entrer aux USA depuis le Canada? Est-ce que mon ESTA et mon passeport suffisent? Ou faut-il que je remplisse la forme I-94 en plus?

Merci d’avance pour votre aide.
Mnixos

Bonjour !

Nous avons fait la même chose mais en sens inverse il y a tout juste 2 semaines :slight_smile: ! Ce qui revient un peu au même. Nous sommes arrivés par avion à Montréal et j’avais fait l’AVE en ligne avant de partir. Pour repasser la frontière au Canada ils ont juste vérifier les passeports.
Pour passer du côté des USA nous avions eu besoin de l’ESTA, mais aussi de payer un autre document genre 6$ par personne directement à la douane (apparemment c’est une “taxe” qui est déjà incluse si vous atterissez en avion mais à payer si vous passer la frontière en voiture). Donc normalement pour votre retour en voiture vous n’aurez besoin de rien d’autre car vous serez déjà en règle en arrivant par avion à Boston :slight_smile:

Bon voyage !

Entendu. Merci beaucoup :slight_smile:

L’ESTA n’est exigé que si vous pénétrez le territoire américain par voies aériennes. Par la route, à la nage ou autre, vous devez remplir un formulaire et payer 6 ou 7$US.

Sujets suggérés

Services voyage