Bonjour à tous!
Je suis en quête de réponse, HELP!
Je prévois d’aller aux USA depuis le Canada, en Van, et donc d’entrer sur le territoire US par voie terrestre.
Mon ami qui est Canadien a le droit rester aux USA 6mois. Je souhaite rester également 6mois.
Pouvez-vous me renseigner sur mes droits et sur les formalités à suivre pour cela?.. Je recherche sur internet mais ai vraiment du mal à obtenir une réponse claire…
Merci les Voyageurs !!
Mary
La seule solution, le visa de tourisme. Permet de rester 6 mois maximum. Tout est très bien expliqué sur le site de l’ambassade des états unis en France, rubrique visa.
Bonjour Mayannick,
Merci pour votre réponse.
Si j’ai bien compris, il me faut obtenir le visa B2. Mais je ne rentre pas du tout dans les critères requis: je n’ai pas de travail qui m’attend en france, pas de logement en france, pas de personne de référence aux USA qui m’acceuillera…
Quelqu’un sait-il si je peux entrer avec le ESTA pour 3mois, repasser à la frontière à échéance pour rentrer le lendemain à nouveau aux USA avec un nouvel ESTA?
Non, un séjour avec ESTA est de 90 jours et le seul et unique moyen de remettre les compteurs à zéro c’est de rentrer dans son pays de résidence