Je possède un fiat ducato 130 ch multijet diesel de 2011 ( 56000 km ) 2. 8 l
Achète dans chez un professionnel
Je croyais faire la courroie de distribution tout les 5 ans quel que soit le km … (ce qu il y marque sur le carnet d entretient )
Mais ce concessionnaire m as sortit
un papier comme quoi c est juste un CONTRÔLE tout les 5 ans et un changement de courroie tout les 8 ans ! (Le véhicule est sous garantie )
Merci pour les réponses
soleilen622
Bonjour à tous,
Bonjour Christine-09
Ce qu’il vous a dit est bon, 100 000km ou 8 ans,
m’a première a été changée à 118000 et la
prochaine fois pour 200 000 km confirmé par
mon garagiste. Véhicule de 2001.
Amicalement Patrick.
christine-093
Merci pour votre réponse
J ai vraiment eu un doute
Mais pourquoi sur le carnet d entretien alors on marque 5 ans ( il pousse à la consommation …)
Merci encore
moustic334
bonjour,
êtes vous sûre de votre motorisation, car il existe un moteur 130cv multijet de 2,3l dans ces années là. Or pour ce modèle, la courroie de distribution est a changer tous les 5 ans quel que soit le kilométrage. Attention au respect du carnet d’entretien car s’il s’agit de ce moteur, vu que votre véhicule est sous garantie, celle ci ne s’appliquera pas en cas de casse moteur.
Cordialement
Daniel
christine-095
Bonjour
Merci pour votre réponse
En effet , j ai contacté directement fiat camping car en Italie
Service client au top , Je recommande au passage
Il m on confirmé par téléphone puis par écrit que la courroie de distribution se change tout les 5 ans quel que soit le nombre de km
L application des 8 ans ne se fait que sur des moteur destiné aux transporteurs ( pas aux campings car )
Donc maintenant je suis en train d expliquer ceci à mon concessionnaire camping car pour qu il fasse ce qu il faut , sinon comme vous dites , en cas de casse … adieu la garantie
soleilen626
Bonjour à Tous,
Bonjour Christine-09,
Il est vrai que je vous ai parlé de notre CC qui est de 2001,
et donc des outils, qui devaient être prévu pour 8 ans ou 100000km.
Donc faites bien appliquer la règle, pou avoir votre garantie Usine.
Amicalement patrick.
moustic337
re
J’ai un CC ducato 130cv 2,3l de 2009 qui a 72.000kms, changement courroie en 2014 à 42000 kms, et je vais remettre ça ce mois ci après seulement 30.000kms, mais c’est plus prudent, car une casse moteur coute trés trés cher. Pour info, le montant du changement du kit distribution complet peut être facturé de 600€ à plus de 1000€. Soyez vigilante. Je suis étonné qu’un concessionnaire ai pu vous donner cette réponse, je trouve que cela manque de sérieux, alors faites marcher la concurence.
Cordialement
Daniel
mika-kami8
Bonjour à tous
J’ ai un cc fiat ducato 2017 2.3l 130ch multijet 2 de 2017 quelle huile pour la vidange la 5w30 ou 5w40.Merci pour votre réponse Cordialement
jeanpierre070009
Les 2 viscosités sont bonnes, à froid ce sont les mêmes (5) et à chaud (30 ou 40), la différence est minime, c’est surtout à froid que la viscosité est importante.
Il faut surtout bien regarder la norme ACEA ou API car des grandes marques d’huile vendent sous une etiquette valorisante des huiles bas de gamme ACEA B2 (surtout Total).
En Diesel dans l’ordre de qualité c’est ACEA B2,B1,B3,B4, En essence c’est A2,A1,A3,A4
La norme API CCMC G4, G5