Envie de découvertes en Thailande en prenant le temps

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous partons 3 semaines cet été.Nous avons envie de découvrir le nord et nord est ainsi que Bangkok et ses environs.Après queques voyages,nous préférons prendre notre temps plutôt que de courir.S’imprégner des lieux,de la vie et rytme des habitants,randonner en se laissant la possibilité d’adapter selon nos envies.Nous nous déplaçons en train,bus.
Avez-vous des propositions de parcours,de lieux où se poser et rayonner ?
Merci,
Picachette

Si vous partez cet été, je vous conseillerais de réaliser votre itinéraire en Isaan, l’Est de la Thaïlande.
Tout d’abord, c’est une région nettement plus pauvre quele reste du pays, mais nettement plus authentique aussi et beaucoup moins visitée, donc plus tranquille.

Ensuite parce qu’à Ubon Ratchathani, à la frontière avec le Laos, il faut vivre Khao Phansa, le festival des bougies.
Khao Phansa, c’est le début du carême bouddhique et c’est à cette époque que, traditionnellement, les jeunes gens rentrent dans les monastères pour une période de retraite et de prière.
Jusqu’à l’invention de l’électricité, les moines recevaient des bougies, pour s’éclairer, en cadeau.
Ubon Ratchayhani en a fait un énorme festival de défilé de chars lors de la pleine lune de juillet (le 19 ou le 20 juillet cette année).
Les chars contiennent des bougies géantes et reste très authentique puisque l’année passée, j’ai dû y croiser une vingtaine de touristes tout au plus.

En conclusion, j’établirais mon itinéraire tout autour de cette ville. Pour vous y rendre depuis Bangkok, je vous conseille de passer par Ayutthaya (ancienne capitale du royaume du Siam) et Phimai (temple pré-angkorien) par exemple.

Bonjour/Sawasdee Picachette,

Félicitations pour votre projet de slow-travel en Thaïlande.

Une visite que je me permets de vous suggérer à BKK,souvent “oubliée” des voyageurs speedés,car assez gourmande en temps de transport (1h30 aller) et pourtant très enrichissante et plaisante: Muang Boran Park alias Ancient City,qui offre un superbe panorama,en reproductions quasi-grandeur réelle, de l’architecture,notamment religieuse,du Royaume.

Je laisse à mes camarades le soin d’autres propositions,notamment dans le Nord du Pays, où je n’ai pas traîné mes tongues depuis belle lurette.
Je vous aurais bien soufflé la superbe Sangklaburi (quoi?je viens de le faire??!! héhé) ,elle aussi un peu à l’écart des sentiers battus,mais pas tout à fait dans le secteur que vous envisagez.

Bonne prépa de votre périple.

Cdlt,

Chôkdâne.

Tu fais bien de parler de ce superbe endroit chôkdâne, c’est effectivement un autre endroit complètement hors sentier battus, mais c’est à l’Ouest (après Kanchanaburi, vers la Birmanie) : on peut y découvrir le plus long pont en tek de Thaïlande, un superbe lac, de superbes temples et une très belle nature…

Sujets suggérés

Services voyage