Nous allons à Sumatra puis java et nous terminons par Bali fin septembre.
J’ai prévu 12 jours du coté de Bali. A la lecture de certains postes j’ai un peu peur d’être déçue par Bali. Je pense diviser mes 12 jours, par exemple 8 jours à Bali, 4 à Lombok et 1 pour faire un tour des gili !
Si quelqu’un a déjà été à Lombok peut-il me dire si c’est bien et ce que je peux faire en 4 jours ?
Pour ce qui est de Bali, je voudrais faire :
La région Munduk - Ubud, et puis un peu plus l’EST avant de prendre un bateau pour Lombok.
Est-ce que c’est une bonne idée? Ces régions sont-elles les plus chouettes de Bali ? Nous cherchons les endroits authentiques, les paysages de rizières, …
Merci pour votre aide !
karl_toffel2
prendre un vol lion air de denpasar (environ 25€/pers /30 min ) permet d’éviter le ferry lent ou le speed boat aussi cher…
si tu veux “le vrai lombok” descends de suite te baser sur kuta lombok.
de là tu aimeras les rizières de tétébatu, le marché aux poissons de tanjun luar
les plages "paradisiaques accessibles en 1/2 H de scooter (mawun et selong blanak)
jean-louis
karl_toffel3
sur ces plages tu ne seras pas dérangé par des harceleurs (l’an passé sur mawun nous étions 4 touristes et le gardien de parking…)
quand tu auras vu ces plages tu n’auras plus envie d’aller sur celles des gilis du nord qui ne font pas le poids…
si tu aimes le snorkeling tu pourras aller à gili nanggu depuis kuta lombok…
jean-louis
karl_toffel4
si tu aimes les promenades en mer tu iras en baie d’ékas où le pecheur rumaji t’emmènera sur son prahu pétaradant…sur des plages désertes…
et tu chercheras les villages sassaks…
pour moi c’est beaucoup mieux que bali…
j-louis
paulineddb5
Merci pour toutes ces infos pertinentes !!
Anonyme6
Salut!
pour bali, je conseil vraiment Munduk, beaucoup de gens font l’impasse dessus et pourtant cest magnifique, trek ds la jungle ou lieux religieux c’est génial mais aussi juste la route pour y aller est magnifique.
ubud biensur a ne pas manquer!
ensuite si tu prends un speed boat pour aller a lombok, passe du temps sur amed, à visiter: tirta gangga, ujung water palace, temple basakih qui n’est pas loin,
les rizières y sont magnifique et facile de s’y promener et il y a aussi le mont agung. si tu veux faire du snorkling ou de la plongé c’est l’idéal tu peux allé pêcher le matin…et du coup tu es déja sur place pour aller a lombok a moins que tu es décider de prendre le ferry qui est très très trè long… du coup tu es a 1h30 en voiture de padang bay.
et amed ce que j’adore c’est que les habitants y sont très accueillant, ils t’invitent aux cérémonies, combat de coq, chez eux, il y a des live de musique plusieurs fois par semaines…
après pourquoi pas aller a lovina mais c’est surtout pour voir les dauphins, sachant que des fois tu les vois en allant sur gilli.
et si tu longe la cote est tu tombe vraiment sur les villages authentiques…
après pour gilli un jour me parait peu, 2 se serait mieux car les 3 sont différentes c’est genial pour sy reposer dc… enfin c’est mon avis…