Bonjour,
Je m’appelle Aurélie, j’ai 25 ans. Je suis partie une 1ère fois en Australie en visa touristique, puis ensuite en WHV pendant 1 an. Je suis rentrée en France il y a 2 mois, et je suis à Paris pour le moment. Je suis tombée il y a presque 2 ans de cela amoureuse de l’Australie et je ne pense qu’à repartir mais cette fois-ci pour de bon : je voudrais m’expatrier en Australie. Je ne peux pas prétendre à un 2nd WHV car je n’ai pas pu cumuler les 88 jours de travail régional… Je fais du web marketing (je suis chef de projet digital) mais je ne vois aucun job de ce type sur la liste SOL (la liste des emplois requis pour immigrer en Australie). Est-ce qu’un visa étudiant et tenter de se faire sponsoriser peut être une solution?
Quelles sont mes options? Je suis preneuse de conseils, témoignages…
Oui un visa étudiant est une solution mais pas la moins onéreuse. L’idéal pour toi serait de trouver un poste de France avant de partir
bonjour oui en effet cela peut être une bonne idée d’aller en Australie avec un visa d’étudiant. Même si le domaine du wenb marketing n’est pas un métier recherché ne pourrais-tu pas prétendre à d’autres métiers communication, commerce ? As-tu d’autres compétences?
Tu peux aussi faire un séjour linguistique qui serait moins cher en prenant des cours de business dans le marketing.
Je te souhaites bonne chance !