Native et résidente française depuis ma naissance, j’ai toujours rêvé de vivre ailleurs… besoin de découvrir le monde… Je ne supporte plus la mauvaise humeur des français (il y a des c**s partout certes), mais je ne sais pas comment l’expliquer, c’est un besoin. Il faut que je parte, je DOIS partir (sisi je suis déterminée et très têtue) Cela fait quelques mois maintenant que je me renseigne sur les quelques pays qui m’attiraient, et je reviens toujours sur une destination en particulier… Le Canada. Montréal, Québec je ne sais pas encore là n’est pas la question. Ce que je souhaite, c’est que l’on me guide dans mon expatriation… car je suis perdue… je n’arrive pas à joindre l’ambassade… J’aimerai venir en vacances dans un premier temps pour voir les lieux puis si le coup de coeur y est toujours, venir y vivre… même si ce n’est que pour 1 an… peu importe… J’aimerai savoir également si il est possible de discuter avec des canadiens/canadiennes cherchant à m’héberger le temps de trouver un appartement… Tout en participant aux frais bien entendu !!! Ca me permettrait également de me familiariser avec les lieux et de ne pas me sentir trop perdu… car si je pars, c’est toute seule…
Merci à celles et ceux qui me répondrons, bisouus de France
etrefal2
Si vous allez sur le site d’Immigration et Citoyenneté Canada vous trouverez toute l’information. Vous ne devriez pas vous limiter à Montréal ou Québec. Bonne chance!
jeunesauterelle3
Bonjour,
Je ne sais pas quel âge vous avez mais si vous êtes vraiment intéressée, je vous conseille fortement d’envisager un PVT (Permis Vacances Travail).
Bonjour,
Je suis plus ou moins dans la meme recherche que vous
Avez vous deja fait appel a des organismes qui vous accompagne dans votre demarche?
Si oui,quels sont t’ils?
D’apres ce que je comprends ,ce sont toute les demarches qui sont regroupees vers une personne qui suit notre dossier.
Par manque de tps,j’aurais,selon moi, pas le choix que de faire appel a eux.
Les organismes canadiens ne répondent quasi-jamais au téléphone en fait…
Avez vous eu du nouveau?
Merci de votre retour