Bonjour tout le monde , voilà il y a 3 ans je faisais le début de mes recherches et je partageais avec vous sur différents point de vue pour améliorer mon voyage sur la côtés ouest , et en août 2014 voilà je suis parti faire se merveilleux voyage , que j’ai adorée , sa fait déjà 2 ans et j’ai le mal du pays , je regarde différente vidéo sur YouTube de différentes personnes qui partage leur voyage sur la côtés ouest , des blog comme celui de Rafa , et je me dis qu’il faut que j’y retourne pour refaire le même voyage , suis-je normale ? Mes amies me disent qu’il faut pas refaire le même voyage car je n’ apprécierait pas autant que la première fois , alors que moi je me dis , même si je refais la même chose on a pas réussit à tout faire … et j’ai vraiment envie de revoir ce sublime pays . Je viens vers vous pour savoir si certains d’entre vous avez fait plusieurs fois se voyage et savoir si sa vous a paru aussi beau que la première fois . Maxime
Bonjour makime 1988
Merci pour mon blog , ça me touche .
N’écoute pas les gens qui te disent ne pas y retourner et non tu n’es pas normale puisque tu as attrapé un virus dont personne ne connait l’antidote . Ne te pose pas de questions et fonce .
J’y retourne une 5 eme fois en 2018 et alors que j’ai prévu le Brésil l’an prochain , je bosse plus sur ce futur voyage dans l’ouest que sur celui de 2017 , c’est pour te dire .
A la question de savoir si c’est plus beau , je ne sais pas mais en tout cas c’est complètement différent .
Ton oeil regarde les choses autrement et tu t’épargnes les questions d’un premier voyage comme celles de l’hébergement , de la loc de voiture , de se diriger car maintenant tu as l’expérience .
Plus beau ? J’ai fait 4 fois Bryce Canyon , c’est pour te dire et à chaque fois je suis admiratif et c’est peu de le dire .
Puis y revenir c’est peut être retourner dans des endroits déjà vu mais avec une autre lumière ou un itinéraire dans un autre sens et là ça peut tout changer . Beaucoup vivent cela dans le secteur de Moab .
Si boncampeur me lit , il va se moquer de moi ou au contraire apprécier mais alors que tu dis que tu ne camperais pas , tu te dis au bout du compte que c’est une manière unique de voir des paysages et d’être vraiment en harmonie avec la nature .
Bref , construit ton voyage comme tu le sens et reviens nous voir , on sera toujours là pour toi .
Bien amicalement
Fred
Bonjour Maxime,
Je pense que tous ceux qui sont allés une fois dans l’Ouest USA ont envie d’y retourner.
La 1ère fois, j’étais seule et je ne conduisais pas. J’y suis allée de différentes manières. Tout d’abord, en circuit organisé en car avec nuitées en hôtel, et cela m’a donné envie de revoir San Francisco et les magnifiques paysages de l’Ouest. Et puis, j’y suis retournée en circuit organisé en van d’une dizaine de personnes, circuit de 3 semaines, avec randonnées pédestres dans les parcs naturels, hors-bord sur le lac Powell, raft sur le Colorado du côté de Moab. Nous faisions du camping sous tente dans les parcs naturels que nous visitions.
Quand les enfants avaient 10 et 13 ans, nous avons fait un circuit en louant une voiture : des parcs du Grand Teton - Yellowstone NP jusqu’à San Francisco en passant par les parcs du sud-ouest du secteur de Moab > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Glen Canyon NRA > Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas > Sequoia NP, que nous ne connaissions pas encore > San Francisco. Les filles ont adoré.
Depuis, nous y sommes retournés dans l’Ouest plusieurs fois, en ajoutant d’autres sites, et en retournant aux endroits qui nous avaient plu.
Parmi les circuits que j’ai faits, il y en a un qui commence par Salt Lake City, passe par le Grand Teton NP > Yellowstone NP > Glacier NP > les parcs des Rocheuses canadiennes > ville de Vancouver > vol du retour à partir de Seattle. C’était un des circuits que j’ai faits en camping. Le 1er était dans le sud-ouest USA.
Une année, avec des amis, nous avons construit un road trip qui nous a permis de découvrir une partie de l’île de Vancouver et Olympic NP dans l’Etat de Washington. Ce parc a une partie montagneuse, une partie côtière et la “Hoh Rain Forest” (forêt humide d’Amérique du Nord d’où des grandes mousses pendent des arbres).
Cet été (du 24 Juin au 20 Juillet), nous sommes retournés dans l’Ouest afin de découvrir la côte californienne de San Francisco à Los Angeles avec les Missions. Nous sommes allés dans des parcs que nous ne connaissions pas encore dans l’Arizona (Joshua Tree NP, Petrified Forest NP), nous avons randonné dans le secteur de Sedona (la 1ère fois que j’étais passée par là, je n’y étais pas restée suffisamment de temps). Nous avons fait une 1ère découverte du Nouveau-Mexique avec villes et parcs naturels. Nous sommes retournés dans l’Etat du Colorado. En 2013, nous n’étions allés que sur la partie nord de cet Etat.
Notre itiiniraire nous a menés au Fort historique de Bluff, puis Monument Valley où nous avons grand plaisir de revenir quand on le peut.
Dans les environs de Page, nous avons découvert Coyote Buttes South. Vers Tuba City, nous sommes allés à Coal Mine Canyon.
Du côté de Phoenix, l’Apache Trail nous a beaucoup plu également.
Retournez dans l’Ouest, vous serez de nouveau émerveillés !
Hiacinthe
J’ai la chance d’y habiter depuis presque 20 ans et de fait, je retourne souvent visiter des endroits que j’ai deja vu plusieurs fois et ce toujours avec la même passion et le même emerveillement.
Bonsoir Maxime,
Envie de retourner aux USA, quoi de plus normal.
Nous avons un ami Francais qui a decide de revenir nous voir et passer 15 jours chez nous a San Francisco, cela depuis plusieurs annees.
Nous avons (En vain) de l’emmener voir d’autres endroits et nous dit-il, tant qu’il ne connaitra pas San Francisco comme il le souhaite il y restera.
Qui peut dire apres avoir vu le Grand Canyon une fois qu’il ou qu’elle n’aura pas l’envie de le revoir.
Apres y etre descendu au moins 10 fois, le desir me reprend des que j’approche du bord.
Alors n’hesitez pas, vous verrez ce que vous avez deja vu sous un autre angle et vous aurez l’impression que vous aviez tout manque la premiere fois. en quelque sorte, c’est comme ecpouter la musique de Mozart, on y decouvre toujours quelque chose de nouveau.
Puis vous reviendrez, trois quatre et meme cinq fois et il y a tant a voir que vous reviendrez.
Pas d’hesitation!
Cordialement
Zebulon
Je vous remercie tous et toutes pour vous réponses , sa me conforte dans l,idée de vouloir y retournée , du coup c’est décidé , été 2017 je retourne voir cette merveille qui est l’ouest américain , tellement de choses qu’on a pas faite . Revoir San Francisco cette ville est tout juste sublime , Yosemite pour ses belles randonnées , Los Angeles , Grand Canyon Brice Canyon Zion pour leur superbe point de vue , leur paysage , ils sont différents en tout point , mais tellement envie de les revoir , et Las Vegas pour sa démesure et j’en passe , je reviendrais vers vous quand je commencerais à préparer mon voyage pour vous demander des conseils , encore merci et pour tout ceux qui se posent la question de savoir si ils doivent faire se voyage , n’hésiter pas une seconde , foncer c’est juste géniale .
Maxime
Hello,
Juste une remarque: quand tu parles d’y retourner, il y a bien sûr les “grands” parcs connus comme Yosemite, Bryce, Zion, Grand Canyon etc où on trouvera toujours une rando qu’on n’a pas faite ou tout simplement revoir un point de vue qui nous avait marqués.
Mais, sache aussi qu’il y a bon nombre de parcs moins connus à proximité de ces lieux et qu’à eux seuls ils justifient un autre voyage: CBS, White Pockett, Havasupaï, Kanarra Creek, Yant Flat, Little Finland, Snow Canyon, Capitol Reef … allez j’arrête, je mettrais au moins 100 lignes ! Moi, c’est surtout ça qui me motive à y retourner, et quand je dis aux amis et à la famille que je retourne dans l’Ouest, je vois 90 % d’endroits nouveaux que je n’avais pas encore vus.
De ces endroits" coincés entre les Grands", il y en a pas mal là si ça t’intéresse: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com.fr/
et là : http://jeveuxcamperauxusa3.blogspot.com.fr/
Bonjour. Un ami m’a demandé ou j’allai en vacance : je lui repond je retourne aux USA (10 em année). Encore, il me dit!!! Et oui. J’ai su après que ça faisait 35 ans qu’il allait au même camping en Ardèche et en plus le même emplacement. Bon voyage. Groslap1.
Bonjour Maxime,
Voici l’introduction de la mise à jour de notre blog en cours (17 jours en juin dernier)
« C’est encore reparti !
Notre dernier séjour dans l’ouest américain nous a tellement enchantés et nous avons encore tellement de trésors à y découvrir que nous n’avons pas pu résister longtemps. Après deux semaines hivernales à la fin de l’année dernière, nous sommes en partance pour notre septième séjour dans le grand ouest. En cumulé nous avons déjà passé six mois dans ces contrées que nous adorons, mais plus nous y allons, plus la liste des sites que nous souhaitons découvrir s’allonge (près de 130 avant de démarrer ce voyage !). Sans compter tout ce que nous souhaiterions revoir. autant dire que nous avons bien l’intention d’y revenir encore et encore ! »
Comme l’on dit tous mes amis du forum l’Ouest Américain on adore et on ne peut plus s’en passer.
Michèle