Épidémie de Dengue au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

J’envisage un voyage au Sri Lanka fin Janvier 2018, j’ai pu voir qu’une épidémie de dengue était en cours depuis Juin.
Je n’ai pas reussi à trouver des news récentes à ce sujet; alors quant est il?

Merci pour vos retours

Bonjour,

Pas eu de nouvelles depuis juillet, les derniers échos de voyageurs dans le sud-ouest et l’ouest semblaient dire que ça allait mieux.

De toutes manières, la dengue sévit en Asie partout depuis des années et il n’y a pas de vaccins pour ça, donc répulsifs tropicaux, manches longues, jambes longues et éviter d’être dehors au coucher du soleil.

Amitiés voyageuses

Bonjour,

Oui l’epidemie etait annoncee, mais j’y ai passee 2 semaines en Aout (pourtant saison des pluies) et depuis pas de signes de contamination.
Il n’y avait etonnement pas beaucoup de moustiques, mais tant que vous mettez de l’anti-moustique a partir du coucher du soleil vous ne risquez pas grand chose.

Si vous voulez des infos sur mon periple pour concevoir le votre : http://www.homeiseverywhereiam.com/index.php/category/par-destination/sri-lanka/

Bon voyage !

Je me permets de relancer le sujet

des retours recements?

merci

Petite précision au vue des réponses erronnées , le moustique responsable de la dengue pique essentiellement le jour , donc pas grand chose à faire

Sujets suggérés

Services voyage