Bonjour,
j’envisage des nuitées de camping dans les parcs de Californie lors de notre voyage prévu en avril prochain.
Est-ce raisonnable à cette époque ?
Avez-vous de bonnes adresses pour s’équiper à faible coût en chemin ou à San Francisco ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses
mayannick2
Puisqu’on est sur le forum Californie je parlerai des parcs de cet état Yosemite, sequoia, ne permettent pas de camper en avril à moins de s’équiper pour du camping hivernal. Death Valley au contraire, c’est un mois où on peut camper alors que c’est impossible l’été
Il vaudrait mieux poser les questions sur les parcs d’Arizona, d’Utah, du Nevada sur le forum Etats Unis
boncampeur3
Bonsoir sainmarce,
Tu risques vraiment d’avoir froid dans pas mal de sites. Ne pas oublier que beaucoup de parcs sont en altitude. C’est un peu comme camper dans les Alpes en avril.
Comme le dit Mayannick, Death Valley sera pas mal à cette époque ainsi que les villes de Californie où tu ne devrais pas descendre bien en dessous de 10 degrés.
Tu peux regarder précisément sur ce site pour avoir une idée des températures:
Bonsoir Boncampeur,
je viens de faire un tour rapide sur votre site. Il semble très riche d’informations précises, et donne envie de rêver devant les photos.
J’y retourne …