Nous partons dans 8 jours à New-York. Je me suis aperçu il y a 1 mois que lastminute.com avait oublié une lettre dans le nom de mon beau-fils (Leita au lieu de Leitao) Malgré de multiples relances, ils n’ont encore par corriger cette erreur:ils me font tourner rond.
A votre avis, pourrai-je faire cette correction à l’enregistrement? Sinon quand ?
Si ce n’est pas corrigé, cela empêchera til d’embarquer même si l’est et le Passeport correspondent parfaitement?
Les compagnies sont Air France et KLM.
Merci
Sur les US trop de risques que je ne prendrais pas.
Le prénom amputé d’une lettre ne correspond pas.
Il ne se lit pas de la même façon.
C’est plus grave que l’omission d’une lettre double comme “Corine” pour “Corinne”.
Il va falloir obtenir de votre compagnie que vous pouvez contacter avec le numéro du billet une solution de correction même s’il vous faut envisager des frais pour cette modification.
Le personnel AF peut être compréhensif, ou pas.
Vous n’avez aucune garantie même si le départ se fait bien d’être admis au retour.
Bonjour , j’ai la même problématique a chacun de mes voyages avec GV , mais je n’ai pas cherché a faire rectifier car ça passe quand même . Dans mon cas il manque toujours la dernière lettre de mon prénom (christin pour christine) mais pour New-York sourisgrise a peut être raison , ça passera pas .
Je confirme la recommandation de Sirta Kiss : traitez directement avec la compagnie aérienne avec votre numéro de billet et oubliez Last Minute qui n’est qu’u intermédiaire.
Le problème ne se posera pas à l’immigration mais à l’embarquement quand l’identité du billet est comparée à celle du passeport quand bien même l’ESTA, à l’aller, est conforme.
Au retour, l’ESTA n’a plus de valeur…
Donc, même si le jeune part, il peut ne pas pouvoir embarquer au retour sauf à repayer plein pot un billet , soit la peau des …(complétez avec ce que vous voulez)
Salut
Mon plus gros soucis en matière de douanes, je l’ai vécu à Atlanta, un simple transfert. J’étais parfaitement en règle, face à une dame officier immigration qui ne voulait rien entendre à mes explications (escale entre Mexico et Paris) et qui ne comprenait pas pourquoi je n’avais pas de bagage. J’avais beau lui expliquer que mes bagages suivaient sans que j’ai à récuperer et enregistrer. Une histoire de fou. Résolu en m’adressant à un autre agent, mais grosse frayeur.
Lire ceci chez Que Choisir et courage.
Re rappel: éviter les agences du net pour acheter un billet d’avion.
Sirta
Avec une transaction en direct avec la compagnie, si celle-ci a la main sur le billet, la casse devrait être relative : aux alentours de 50 €.
Il vaut mieux ça qu’un départ dans un sens ou l’autre compromis.
Bonjour Benoit-Duriez .Comme je suis d’une manière détournée sité dans ce post , je conseillerai a mon tour de ne point trop écouter les conseils de quelques habitués de ce forum , conseils invariablement dirigés vers l’achat de billets directement aux compagnies (encore faut il en avoir les moyens financiers au vu de la difference des prix proposés . Car constatant que les litiges envers les compagnies sont en train de dépasser les problèmes que certains ont rencontré avec les agences en ligne . Dont on peut faire içi la synthèse qu’il s’agit la plus part du temps , d’erreurs des clients faites avant une validation d’achat sur ces agences . Bon courage pour la suite (et c’est a vous de voir qui vous choisirez pour vos prochains achats de billets . Perso je reste avec go voyages car tout se passe bien avec eux !!!
Si le billet a été reservé sur last minute AIr France ne pourra rien faire car ils ne sont pas proprietaire du billet, ils vont vous renvoyer vers l’agence.
Il faut insister aupres de Last Minute, il n y a que cette solution. Une lettre il devrait pouvoir le changer, insister et demander un superviseur.
J’ai trouvé également des informations ici : enregistrement vol air france
L