Sur le site du gouvernement sélectionnez ‘‘Autorisation de voyage électronique AVE’’ en bas de la page. Si toutefois, ça ne fonctionnement pas, utilisez un autre navigateur web.
Bonjour je suis allez sur ce site mais cela ne fonctionne pas même avec d autres navigateurs. Ça me stress un max lol. C est pour cela que je suis passée par ce forum dans le cas où il y aurai d autres moyen de vérifier.
Par avance merci
bonjour !alors deux chose :1) J’ai carrément le même problème pour accéder à mon AVE et ça me stresse aussi ! je crois qu’ils ont un gros bug, j’essaie depuis 15 jours avec tous les navigateurs possibles.Je vais essayer de les contacter via twitter, je te tiens au courant !2) pour ton passeport, je ne crois pas que ce soit une erreur si j’en crois mes propres données. Je pense que c’est juste qu’il donne une date d’expiration de l’AVE un jour avant la date de l’expiration du passeport (j’ai les mêmes décalages sur toutes mes demandes !)
Bonjour
Vous pouvez me dire qu’ elle est l adresse email qui vous a envoyer le mail de confirmation de votre AVE.? Peut être on a la même et ca me stresserai un peu moins lol.
Bonsoir
J’ai eu un soucis identique, (POURTANT je suis passer par un prestataire pour avoir l’AVE)mais je ne m’en suis pas rendu compte de l’erreur : une lettre en moins sur mon nom de famille et la date de naissance rajeunie de 1 jours.
Malgré cela jai put prendre l’avion et arriver au Canada sans encombre mais arriver aux douanes ils m’ont interrogé et résultat : retour en France immédiat !!!
Et depuis cest la galère…jai fait une nouvelle demande en ligne mais malheureusement on doit déclarer avoir été refoulé ! Et depuis rien pas de réponse…ni négatif ni positif !
Donc il est extrêmement important que les informations soient fidèlement correctes sinon case retour ! Et vaccances perdues …sans compter la fatigue et le sentiment de rejet !
Je vous conseille de refaire une demande d’AVE, recommencez à zéro. Je comprends votre inquiétude et frustration mais c’est la meilleure solution. Pour ma part ça a fonctionné. Bon courage.
Bonjour,
Je suis de l’avis de CecileD78 : refaire une nouvelle demande est la meilleure option.
Quand j’ai eu à faire ma demande en 2017, nous étions allés sur le site officiel en lien avec le gouvernement canadien. Nous avions payé à ce moment-là 7 dollars par demande d’AVE et nous avions eu la confirmation par email dans la foulée.
Les infos de la demande d’AVE doivent être identiques à votre passeport.
Quant à la date d’expiration de l’AVE, elle est toujours à j-1 par rapport à la date d’expiration du passeport (mon passeport expirait le 22/09.2018 ; l’AVE expirait le 21/09/2018). Et il n’y a pas eu de souci à la douane.
Bon courage à tous.
bonjour
j’ai effectué une demande d’AVE et j’ai reçu un mail de confirmation et d’approbation (avec le J) dans l’heure qui a suivi.
je pars dans deux semaines, et en voulant vérifier l’état de mon dossier, on m’indique qu’il n’y aucun dossier correspondant à ma demande… Dossier introuvable alors que j’ai bien reçu le mail de confirmation avec le numéro etc
Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ? Que faire ?
merci par avance poru votre retour!!
Bonsoir,
j’ai eu la même frayeur. Dans un premier temps, il faut attendre le temps indiqué sur leur site suite à une demande. Ensuite, ne pas se tromper sur les éléments que vous saisissez. Personnellement je m’épuisais à saisir le début et fin de validité de l’AVE alors qu’il s’agissait de ceux de mon passeport. Vu que vous avez déjà une AVE approuvée, suffit de saisir le numéro commençant par la lettre J.
En espérant que vous arriverez à vos fins et si j’ai pu éclairer votre lantere
Bonjour a vous! J.ai une.ave acceptee sur un.site.non gouvernememtal facturee 79eu. Malcontent de m etre fait avoir, je me suis fait.rembourser et en ai refait faire une autre.acceptee egalement. Mais voila, la 1ere.n.a.pas ete annulee, me voici donc avec.2ave… est ce grave? A votre avis, puis je rencontrer.un problem? C est la.1ere.fois que je vai a au.canada et n.ai pas l habitude de voyager. Merxide votre eventuelle reponse
La seconde AVE écrase la première.
Note : C’est la première fois que j’entends parler qu’un site arnaqueur fait un remboursement???
Bonsoir, je lisais ce forum car j’ai le même souci que vous. Avez vous finalement refait une demande? Quand vous refaites une demande faut-il noter oui ou non à la question avez vous déjà effectuer une demande d’AVE?
Merci d’avance
Anne
Bonjour
Avez vous eu une réponse? Faut il répondre oui ou non si on souhaite refaire une Ave suite à une erreur sur la 1ere……?
La 2 eme Ave est elle validée sans soucis? Pour ma part j ai coché passeport officiel… mais c était le passeport Standart qu il fallait cocher…. Du coup j ai leur que mon embarquement soit refusé? Vu tous vos conseils il est préférable que je refasse une Ave…… merci!!!