Bonjour,
Je suis en train de réserver nos vols pour un circuit dans l’ouest au mois d’avril-mai prochain et j’ai la possibilité de prendre un vol depuis toulouse qui fait une seule escale à Madrid d’1h20min.
Il y a un changement de terminal, nous arrivons au terminal 4 et repartons du terminal 4G.
Je ne connais pas cet aéroport.
Quelqu’un peut-il me dire si cela vous semble raisonnable pour ne pas manquer la correspondance.
Cela me parrait un peu limite mais vu que l’autre possibilité impose une attente de plus de 4 h à l’aéroport de Madrid je suis quand même tentée.
Merci pour vos éclairages.
Bonjour
Je penne que c’est jouable !!!
Va voir là:http://www.guidemondialdevoyage.com/airport/7/airports/Europe.html
Bonne journée
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/
Je ne connais pas le 4 G ne s’agit il pas du 4S? si vous restez dans le domaine du terminal 4 ce n’est pas un problème…
merci pour ces réponses rapides. Mais c’est vrai qu’avec les vols il faut être rapide.
Il s’agit bien du terminal 4S.
Effectivement on reste sur le terminal 4 et je pense qu’ils ne proposeraient pas la liaison si elle n’était pas réalisable.
Bonjour,
Vous arriverez au terminal 4 et repartirez du 4 S ; pour cela il faut prendre un train automatique en sous-sol … environ 20 mn de transfert … l’aéroport de Madrid est immense … tout en longueur … il ne faut donc pas trainer … peut-être que cela sera suffisant en 1 h 20 … mais perso. je l’avais refusé … sur les conseils d’IBERIA qui m’avait dit de prendre au moins 2 heures entre chaque avion… ce que je fais d’ailleurs dans n’importe quel aéroport…
Sur les panneaux du train automatique il est indiqué les minutes restantes avant le suivant …
il suffit que le premier vol est 15 min de retard ce qui n’est pas exceptionnelpour que cela ne passe plus il peut aussi avoir le risque que les bagages ne suivent pas
perso je ne connais pas madrid mais à l’aller je prends entre 3 et 4h de connexion (au retour je peux le tenter)
ensuite si tu rates ta connexion ils vont de rerouter sur le suivant (s 'il y a de la place ) sinon le lendemain
en tout cas si tu le tentes choisis le place à l’avant de l’avion et presse toi des la sortie
comme le dit marie 31 c’est un risque à prendre … d’autant que si vous arrivez de Toulouse, votre bagage cabine sera à mettre en soute …il faudra donc l’attendre à la sortie de l’avion …
comme marie, je prends toujours entre 3 et 4 h entre 2 avions … il est certain que si l’on rate la connexion on est replacés sur un autre vol ; mais c’est commencer un voyage dans le stress et perte de temps. Donc, je n’y vois pas trop d’intérêt.
Beaucoup de TO vendent des voyages avec si peu de temps entre 2 vols en donnant comme “bonne raison” que l’on sera replacé sur un autre vol …il faut bien vendre LOL …
L’aeroport de Bajaras est effectivement un peu compliqué, surtout si vous devez allé du 4 à un autre ou vice versa mais dans la mesure ou vous restez sur le 4 vraiment il n’ y a pas de problème. Comme on vous l’a dit il y a une liaison automatique très rapide entre le 4 et le 4s.
Ce qui est interminable c’est la succession des terminaux 1 2 3
dans le cas présent, on ne reste pas au Terminal 4 mais on doit aller au 4 S qui est parallèle au 4 et au moyen d’un train automatique au niveau - 2 .
Oui, cela peut être rapide …
moi je n’hésiterais pas ! sachant que l’embarquement d’un vol transatlantique commence 1h avant le décollage, vous serez à peine sortis de l’avion que le suivant embarquera… Si c’est pour stresser, ne pas avoir ses bagages, il vaut mieux avoir une petite attente à Madrid… Dégustez un peu de jambon et un verre de vin en attendant!