bonjour.nous faisons une escale à catane avec la croisière msc .le port est il loin de la ville pour la visiter sans passer par les excursions de la compagnie.merci.
Bonjour,
Puisque vous êtes allés à Catane, pourriez-vous nous dire à votre tour ce qu’il y a à voir directement à la sortie du bateau à Catane et si les excursions sont nécessaires afin de profiter du pays ? Merci.
Bonjour,
Pour ma part, j’adore Catania. Il y a une vraie atmosphère Sicilienne !
Les arrivées des bateaux sont à 300 m (environ) du Centre de Catania (à savoir la place de la cathédrale).
Il vous suffit de traverser le petit jardin public juste en face du port, de passer sous la grande porte d’entrée dans la ville et vous y êtes !
A Catane, à voir : la Via Etnea (grande rue qui démarre à la place de la Cathédrale, plein de boutiques, de bars… et la vue sur l’Etna en bout de rue !, lorsqu’il y a des coulées de lave de ce côté-ci, on les voit de la rue !), la Piazza del Duomo (la place de la cathédrale avec sa fontaine-éléphant, la cathédrale, le marché aux poissons (s’il y est), les jardins Bellini, l’Anfiteatro Romano, le château Ursino (énorme château Normand), le teatro…
Repérez tout cela sur Google avant de partir.
C’est à Catania que j’ai mangé les meilleures cannolli à la ricotta (les vrais) dans un petit bar à côté du port justement ! Et que dire des glaces (gelati), une pure merveille…
Bref, il y a déjà pas mal à voir à Catania le temps d’une escale.
Si vous restez une journée entière, j’imagine que des excursions sont organisées pour aller à l’Etna… C’est aussi, bien évidemment, à voir.
Dernier petit conseil. Pour ma part, il ne m’est jamais rien arrivé à Catania. Mais, je ne me promène jamais avec un sac à main. Je mets mon portefeuille dans une poche intérieure ou un petit sac “banane” sous le t-shirt. Comme cela, mains libres et aucun souci d’attirer les voleurs !
Mais, bon, vous verrez toutes les dames ont leurs sacs à main, il n’y a pas de problème. Je pense que les voleurs repèrent plutôt très bien les touristes !
En tout cas, moi Catania, j’adore !
Bon voyage,
ETNA
Bonjour,
Nous étions en Sicile en Août/Septembre. J’ai commencé mon blog mais pas encore mis en ligne Catane et les environs.
Je vous conseille la ville et surtout le marché si vous arrivez jour de marché c’est très sympa. Ensuite l’excursion à mon avis la plus belle à faire de Catane est l’Etna. Syracuse bof j’ai été déçue et Taormine est une belle ville mais trop touristique, tout dépend à quelle époque vous y allez.
Bonne journée
Michèle
Bonjour,
le marché aux poissons tous les matins sauf le dimanche.
@ ETNA : puisque tu en parles, je n’ai jamais goûté les canolli en Sicile, à vrai dire, l’intérieur ne m’attirait pas vraiment et l’on m’a dit dernièrement que la ricotta (brousse fraîche en France) était passée au moulin à purée, est-ce vrai ? si oui, peut-être avec un fol espoir d’aller à Palerme, je m’aventurerai.
Le tout fait maison, avec justement la brousse et canelle, n’a pas son pareil, mais malheureusement (dans les 2 sens), personne pour la relève.
.
Bonjour Calolu,
Je ne sais pas trop bien comment sont fabriqués les cannoli. Ce que je sais, c’est que la ricotta doit être fraîche (pas rance) et fraîche (sortie frigo). A Catania, dans le bar, les cannoli en devanture ne sont là que pour faire joli. Le serveur les prépare à la minute dans l’arrière-cuisine avec de la ricotta toute fraîche et de la pistache fraîche, un délice !
Effectivement, si l’on vous sert un cannolo qui est resté toute la journée en vitrine et même si la vitrine est réfrigérée, le cannolo n’a pas le même goût !
ETNA
Petite rectification, en fait, on ne prépare pas les cannoli à l’avance, car sinon ça ramollit trop le feuilleté qui est autour et doit rester croquant !!