Escale à Genève avant New York

Forum Genève

Bonjour,

Pour me rendre à New York je transit à Genève, via Paris.
J’arrive à Genève vers 23h, mais mon vol pour New York n’est prévu que le lendemain vers 13h30.
Question : Puis-je sortir de l’aéroport pour me rendre dans un hôtel de la ville ? Ou suis obligé de rester dans la zone de transit ?

Merci.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous n’avez pas fait le bon choix en terme de vol avec escale.
Ce que vous économisez d’un côté, vous allez le perdre en partie en ayant à charge une chambre d’hôtel, sans parler du temps perdu.

Oui, vous pourrez quitter l’aéroport.
Pour ce qui en sera de vos bagages à suivre, voyez avec votre compagnie comment vous devrez les gérer.

Pour l’hôtel, à votre place, je choisirais un de ceux qui se trouvent à proximité immédiate de l’aéroport pour ne pas avoir, en sus, la charge du transport pour vous y rendre et en partir.

Bonjour

Je vous remercie de votre réponse si rapide.
Je n’ai simplement pas le choix, je dois être impérativement à NY le 05 janvier.
Je serai en déplacement professionnel les jours précédents à Paris, logé à l’hôtel également. Alors la perspective d’une nuit d’hôtel à Paris ou Genève m’importe peu.
Ce sont juste les conditions de la nuit qui précède mon vol vers NY qui me dérange… Mais si vous me confirmez que je peux filer à l’hôtel, tout est parfait !

Excellente journée.

Y’aurait-il moyen que vous cessiez vos remarques désobligeantes et non constructives sur les choix faits par les internautes?

Et, pour votre gouverne, l’aéroport de Genève est très proche du centre ville (7 mn en train). Et les transports publics sont gratuits pour les passagers en provenance de l’aéroport (prendre un ticket sur les bornes prévues à cet effet dans la zone de récupération des bagages). Le trajet ville -> aéroport, quant à lui, coûte 3 CHF (2.75€).
Dans ce cas, l’option “hôtel du centre ville” est tout à fait viable.

Y a-t-il moyen que vous veniez un peu plus souvent sur ce forum pour aider les internautes au lieu de venir une fois tous les 36 du mois ?

Paris / Genève/ NY, ce n’est pas vraiment ce que je nommerais une ligne droite dans le bon sens.
Mais après tout, la terre ne tourne pas pour tout le monde dans le même sens et le demandeur s’est parfaitement justifié.

Autre chose ?..

Merci pour ces infos. J’en prends bonne note.
Ma seule crainte est de ne pouvoir quitter la zone de transit.
Si je suis libre de sortir, aucun souci.
Je ne compte même pas récupérer mes bagages avant NY.
Mon CB suffira pour payer ma nuit d’hôtel et patienter tranquillement…

Sujets suggérés

Services voyage