J’entame mon voyage d’un mois au Cambodge dans 14 jours. C’est la première fois que je voyage seule (enfin pas tout à fait puisque j’y retrouve des amis) et aussi loin, donc il y a quelques détails du voyage qui me semblent encore un peu trop abstraits.
En particulier sur les trajets en eux-mêmes : à l’aller et au retour j’ai une escale d’au moins 10h à l’aéroport de Guangzhou (Chine). Donc à l’aller j’y passe 10h en pleine journée et au retour j’ai une nuit à faire sur place (!).
Quels conseils et quels avis pourriez-vous me donner pour occuper cette longue escale?
Est-il possible de dormir dans un hôtel sans avoir à sortir de l’aéroport, car je pense pas pouvoir prendre un visa ?
J’ai regardé le site internet de l’aéroport mais les informations en anglais sont très sommaires, donc si qqun a déjà été dans cette situation…
Je souhaiterais aussi avoir des avis au sujet de la compagnie aérienne China Southern Airlines (compagnie avec laquelle je vais voyager), quelles sont vos expériences avec cette compagnie?
Merci
cat_des_montagnes2
Bonjour,
L’aéroport de Guangzhou, en français c’est Canton. L’aéroport n’est pas très loin de la ville moins de 40 mn en taxi, mais il vous faudrait un visa et le visa chinois n’est pas toujours simple à avoir, et il a un coût ! qui s’ajouterait à celui de l’hôtel.
Sur le site de l’aéroport, il y a Beijing Airport Hotel
mais il semble qu’il faille quitter l’aéroport pour y aller…
Par contre, il y a le Pullman Baiyun Airport Guangzhou qui semble être dans l’aéroport même. Site Cependant, celui là aussi semble en dehors de la zone transit (à 2 mn du terminal !)
Voulez vous les contacter pour leur demander comment cela se passe ou voulez vous que je le fasse pour vous ? N’hésitez pas si je peux vous aider.
Il est agréable de pouvoir se doucher ou s’allonger quelques heures… Encore faut il que ce soit dans la zone de transit comme à Kuala Lumpur…
Nous avions eu autant d’attente à Kuala Lumpur en 2001, en attendant le vol pour Phnom Penh et nous avions passé le temps, en faisant un somme, en lisant beaucoup et en déjeunant !! A l’heure actuelle, il y a aussi les ordinateurs ou les tablettes qui permettent de visionner un film ou d’écouter de la musique…
Le récit de notre voyage en 2009 et quelques photos pour vous donner encore plus envie de partir… sur notre blog http://cat.uniterre.com/
Et quelques jours au cours de notre voyage de 8 mois en 2011- 2012 Blog