Bonsoir,
je pars à Costa Rica avec une escale à l’aéroport international de Panama City. Au retour, j’ai 1 heure 10 minutes pour changer d’avion (provenance de San José, destination Amsterdam). Question à ceux qui connaissent l’aéroport de Tocumen: est-ce suffisant?
Merci pour vos remarques
Martine
Anonyme2
Bonjour,
Je me pose la meme question j’ai une escale de 1h je viendrais de Lima et repartirait à Paris. Avez vous eu des réponses sur ce sujet?
Merci
panamahelp3
C’est suffisant si vos valises suivent avec le prochain vol et ne devez donc pas passer par l’immigration et prendre vos valises.
Anonyme4
Bonjour
l’aéroport de Tocumen est assez petit donc, a priori, le délai est raisonnable.
Deux problèmes éventuels :
le retard possible du premier avion,
le délai de récupération des bagages et le passage de l’immigration (dont la durée est très fluctuante en fonction du nombre d’avions qui arrivent au même moment)
Si les 2 compagnies que vous utilisez fonctionnent ensemble et que cela permet de ne pas récupérer les bagages (enregistrement global dès le départ) et qu’un éventuel retard est pris en charge, il n’y a aucun problème.
Laurent
Anonyme5
Bonjour,
si vous arrivez à temps, une heure suffit pour changer d’avion à Panama. L’aéroport n’est pas énorme, donc il vous faut maximum 10 minutes d’un bout à l’autre. Avec les valises, je n’ai pas eu de difficultés non plus. Bien entendu, si vous avez déjà du retard, une heure c’est juste.
Bon voyage
Martine
Anonyme6
Je me pose la même question mais avec une escale de seulement 32mn départ de Bogota avec escale de 32mn au Panama en direction de San José avec l’agence avancia
glen-coe7
Salut
Sur un vol Lyon Zurich Mascate (Oman), un seul billet, j’avais 35 minutes d’escale à Zurich: tout était géré par la Swiss. Aucun soucis.
Au retour, Mascate Zurich Lyon, on a pris du retard au départ à Mascate, et nous sommes arrivés bien trop tard pour avoir la correspondance sur Lyon. On s’est bien occupé de nous à Zurich… mais on a attendu 6 h pour avoir notre vol sur Lyon.
Donc au pire , s’il s’agit d’un seul billet, le seul risque est de devoir attendre… qq heures…
Gilles