Bonjour a vous
Je part en croisiere , j’ ai une escale de 2 jours une nuit a MARRKECH
Les escursion proposé par le bateau sont trop cher et trop long pour marche avec mes jambes
Est qu’ il y a des taxi sur le port sont prés des bateau ?
Combien peut couté une cours pour aller a la medina
Est ce que le souk est loin de la medina ? est ce que je doit prendre un taxi pour y aller ?
Est ce que les taxi tourne toute la journée ou il ont des stations ?
A qu’ elle heure ouvre le souk le matin , est ce dangeureux de se prommené le soir dans c’ est lieux ?
Je part le 13 Juin
J 'entent vos conseil avec inpatience
Merci a vous les routard
Bonjour,
Votre escale doit se faire à Casablanca, Marrakech est à plus de 2 heures de route, vous ne pourrez pas visiter Marrakech depuis le port.
Ce qui vous est proposé en croisière c’est certainement le transfert Casablanca-Marrakech en bus avec une nuit sur Marrakech pour vous permettre de visiter. Ce qui explique len partie le prix onéreux .
comme Lilizen :
Marrakech se situe à 4 heures de train de Casablanca (80 dh un aller, 160 dh l’AR donc) et tu as de petits hotels pas bien chers dans la medina.
mais si tu ne veux pas perdre de temps : va plutôt visiter Casablanca, ou bien va sur Rabat : très jolie ville, avec la kasbah des oudayas, et le Chellah, à mon avis les deux incontournables de ce coin.
pour rabat, tu as aussi des trains et de deplacer dans rabat : petits taxis et tramway.
pleins d’hotelks également pas très chers.
mais casa : c’est à decouvrir aussi
ma decouverte de Casablanca : 4 jours en 2010 et une journée en septembre dernier :