Escale à Newark de 1h40 avant d'arriver à Las Vegas

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, nous partons pour Las Vegas avec la compagnie aérienne United, au départ de Paris jusque Las Vegas, nous avons une escale de 1h40 à Newark. Du fait qu’on ne change pas de compagnie, faut-il réenregistrer les bagages? est-ce ce que ce temps sera assez avant de reprendre l’avion ? car j’ai souvent lu qu’il fallait compter minimun 2h d’escale.

Nous prendrons un taxi pour rejoindre note hôtel qui est le Bally’s, avez vous des conseils à me donner ? merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour Chopinette,
Comme Newark est ton point d’entrée sur le territoire américain, tu devras y accomplir toutes les formalités d’usage:

1. Passer le contrôle immigration. On te dirigera peut-être d’abord vers des bornes automatiques (APC = Automated Passeport Control), mais si c’est ta première fois aux USA, celui-ci se fera à un guichet avec un officier qui te posera quelques questions, prendra tes empreintes et une photo, et cachetera ton passeport - “Welcome to the US”
  2. Récupérer tes bagages - même si ceux-ci sont enregistrés jusque Las Vegas, afin de…
  3. … passer la douane
  4. Juste après celle-ci, tu pourras redéposer ton bagage sur un tapis pour les “Connecting Flights”, il y aura surement quelqu’un qui véfiera son tag
  5. Tu devras repasser un contrôle sécurité pour te rendre au terminal de départ de ton vol pour Vegas.

1h40… Pas impossible, mais très juste! Si ton vol n’a pas de retard, tout dépendra de l’affluence à l’immigration et à la sécurité… Essaie d’être placée le plus à l’avant possible dans l’avion de Paris quitte à payer un supplément (s’il est raisonnable) pour ton siège. Quand tu sors de l’avion, tu cours pour dépasser les autres passagers; n’hésite pas à prendre les escaliers plutôt que les escalators…

Si tu rates ton vol, United te mettra sur le suivant - il y en a plusieurs par jour, pas d’inquiétude.

Bonne chance,
-darth

Un grand merci pour cette réponse rapide et ces infos bien précieuses. Oui je me doutais bien que ça ferait juste, en plus il faut changer de terminal, arrivée au B et repartir au C et qu’il faudra prendre l’airtrain d’après ce que j’ai pu lire il faut compter 10 min d’un terminal à l’autre. , d’un terminal à l’autre c’est gratuit mais faut-il prendre un ticket à une borne quand même ?.

Avez vous déjà pris cette compagnie United ? C’est quand même étonnant qu’ils prévoyent une escale d’1 heure 40 alors que ça fait vraiment juste. Apparement les places dans l’avion sont les 22 donc à mon avis pas au début d’avion. Les places sont les mêmes avant l’escale qu’après l’escale donc je suppose que c’est le même avion.

Nous avons acheté ce voyage vol + hotel sur Expédia, c’est la première fois que nous procédons comme ça. Le voyage se fera le 14 septembre 2017 au (moment de Mr Olympia) donc hors période estivale, peut-être y aura-t-il un peu moins de monde à l’imigration.

Non, l’airtrain est certainement un service interne à l’aéroport.

Les compagnies ne font que suivre le “minimum connection time” dicté par l’aéroport. Dans le cas d’un vol international > domestique, celui-ci est souvent de 90 minutes. J’ai déjà prix United pour Orlando avec escale à Newark, mais c’était en 2011.

places 22 sur le vol transatlantique ça devrait être pas mal… Sur les longs courriers les business class sont assez grandes (Boeing 767-777-787, Airbus A330-380), 22 devrait être au tout début de la classe économique. Il faudrait vérifier cela directement sur le site de United (normalement tu as un numéro de réservation à 6 caractères).
Le même avion pour les 2 vols ça m’étonnerait, car l’équipement de ceux-ci diffère entre les vols domestiques et internationaux (principalement pour la business class). Par contre le fait que les no de place soient identiques est soit un pur hasard, soit une donnée fournie à la hussarde par Expédia - seule la place attribuée par la compagnie sera la bonne…

Septembre reste la haute saison, et je ne pense pas que Newark ne soit sujet à de fortes variations saisonnières d’affluence. Cela dépend plutôt du nombre d’avions qui débarquent en même temps, et là, à 15 minutes près tu peux passer une heure de plus dans les files…

Bonjour, merci encore pour votre réponse, en effet il y a un bien un changement d’avion et les places sont bien les mêmes et je pense que c’est les bonnes car sur United c’est bien les mêmes qui sont montionnées.

Après avoir lu pas mal de mauvais commentaires (bien sur il faut en prendre et en laisser) sur l’aitrain savez vous s’il est possible d’aller du terminial B au C sans prendre ce moyen de transport ? y aller à pied par exemple ? étant donné le temps court de l’escale il faut essayer d’aller le plus vite possible hors l’airtrain peut parfois être très lent et y avoir de l’attente.

Autre question, ce voyage sera fait par mon compagnon et un ami à lui, mon compagnon ne parlant pas un mot d’anglais, son ami peut-il rester avec lui lors du contrôle ? ou y-a-t-il quelqu’un qui parle le français ?

M’inquiétant pour cette escale temps peut être trop court j’ai appelé United qui m’a répondu qu’il ne devrait pas y avoir de problème, j’ai appelé Expédia également (1h au téléphone en tout car la personne me faisait patienter pendant qu’elle se renseignait), elle a eu 3 personnes différentes et elle lui ont toutes dit que le temps serait suffisant. En passant, notre communication avec Expédia a été coupée, la personne m’a rappelé aussitôt, c’était très bien.

Non, je l’ignore - la réponse se trouve sur le site de l’aéroport je suppose…

Quelqu’un qui parle le français, il vaut mieux ne pas compter dessus… Quand je voyage en famille ou en couple, on passe le contrôle ensemble. Donc a priori il est possible qu’ils restent ensemble - sauf injonction contraire, mais dans ce cas il suffira de s’expliquer.

…ils disent toujours ça…

Non, je l’ignore - la réponse se trouve sur le site de l’aéroport je suppose…

Non j’ai cherché beaucoup mais n’ai rien trouvé à ce sujet

Quelqu’un qui parle le français, il vaut mieux ne pas compter dessus… Quand je voyage en famille ou en couple, on passe le contrôle ensemble. Donc a priori il est possible qu’ils restent ensemble - sauf injonction contraire, mais dans ce cas il suffira de s’expliquer.

OK

…ils disent toujours ça…

Oui je suis sceptique aussi on a failli annuler le voyage (on a assurance) et en racheter un avec autre vol différent mais comme 4 personnes nous on dit que le temps serait suffisant on ne l’a pas fait.

Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre.

[/quote]

A voir les conditions d’annulation, mais entre la validité de la raison invoquée (les assurances ne couvrent que les cas “indépendants de votre volonté” en général) et la franchise qui s’applique probablement, je ne vois pas trop l’intérêt de racheter un autre vol. Le plus sage est d’être bien préparé pour la connection mais sans stresser pour autant, et de tenter le coup! Si ça ne passe pas, United devra t’acheminer sur un autre vol.

Expedia m’a dit que c’était possible d’annuler pour reprendre un autre voyage hotel + vol, ne m’a pas parlé de franchise. Oui ils verrons bien sur place ils courront lol. Par contre sur United le vol suivant est 2h plus tard donc ça va ce qui ferait arriver à l’hotel vers 22h30/23h l’arrivée à l’hotel étant jusque 23h mais il n’y a plus que 2 place sur ce vol. y a plus qu’a croiser les doigts.

La compagnie teplace sur un autre vol mais ne pas trop rêver en espérant avoir le suivant. On n’est généralement pas seul à rater son vol… donc penser à l’éventualité de passer la nuit sur place.

ok merci

Dans ce cas là(bien sûr il faut croiser les doigts pour espérer que ça ne se produira pas!), il faut penser à annuler la première nuit d’hôtel si c’est possible et, si on a loué une voiture à l’arrivée, informer le loueur de voiture du retard.
C’est en etant bien préparé que ça se passe au mieux!

Sujets suggérés

Services voyage