Escale à Palma de Majorque (croisière)

Forum Baléares

Bonjour,

Nous effectuons une croisière en Méditérannée en février 2015 et serons à Palma le 13 février prochain pour une escale de 5 heures environ.

Nous ne souhaitons pas prendre les excursions proposées par la croisière car hors de prix.

Du coup, nous nous débrouillerons par nos propres moyens.

Que pouvons-nous faire comme viste en si peu de temps ? Faut-il prendre des transports pour rejoindre Palma ou est-ce que le port est dans Palma ???

Merci d’avance pour vos avis, expérience, propositions ?

le port est en ville, mais pas dans le centre. Je prendrais un taxi pour placa reina et monterais voir la cathédrale (entrée payante mais c’est tellement beau) et me promènerais ensuite dans la vieille ville. Le temps devrait suffire pour voir les banys arabs car très proches de la cathédrale et eventuellement le merveilleux cloitre de 'San Francesc (les entrées n’étaient pas chèrs lors de mes nombreux séjours). Si le temps suffit et vous avez un bon plan du centre poussez jusqu’au “grand hotel” pour le voir de l’extgérieur et entrer dans la cour (gratis). En face une enseigne très célèbre d’une boulangerie-patisserie (d’ailleurs très bonne, mais avec la pension complète dd’une croisière). Il y a un arret de taxis dans le coin, mais si par hasard le bus Nr 1 ne se ferait pas attendre vous pouvez le prendre aussi pour retourner au port.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Les taxis sont chers à Palma ? Y-a-t-il des mini-bus à la descente des croisières ?

Nous sommes un groupe de 8 personnes.

aucune idée. Jusqu’en 2013 où j’étais la dernière fois à Palma les taxis coutaient une bagatelle à l’intérieur de la ville.

Bonjour,
J’espère que vous avez apprécié votre croisière.
Vous êtes parti avec Costa ou MSC ?
Je serais en croisière également courant mai et une escale est prévue à PALMA DE MAJORQUE. Cependant, comme vous, je ne désire pas prendre l’excursion prévue (trop chère…)
Pouvez vous me dire ce que vous avez fait durant l’escale, si des navettes sont à disposition au port qui nous descendrait en ville ? Je vous remercie à l’avance.
La fille du 35

Bonjour,

nous avons beaucoup apprécié notre croisière : une porte ouverte d’une semaine sur le printemps, cela fait du bien au coeur de l’hiver.

Nous sommes partis par Costa. A la sortie du bateau au port, nous avons pris le bus N°1 qui nous conduit à 2 pas de la cathédrale. Je me souviens plus de l’arrêt mais tout le monde descendant du bus au même endroit : c’est assez simple.

Cela nous a coûté 2 euros 40 par personnes contre 7 euros si nous étions par Costa pour seulement la navette.

Durant l’escale, nous avons visité la cathédrale, nous nous sommes baladés dans les petites rues de Palma dans le coeur historique : peu de monde, vu que c’était le matin. Nous sommes passés devant les banys arabes, mais c’était tôt le matin, donc fermé.

Bonjour,
merci à vous, je ferais donc comme vous. et vous remercie pour votre réponse,
cdlt
La fille du35

Sujets suggérés

Services voyage