Escale aéroport Manille

Forum Philippines

Hello à tous :slight_smile:
je pars en février aux philippines et comme de nombreux voyageurs j’attéris à l’aeroport de Manille, à 8h du mat.
Je souhaite ensuite partir vers Caticlan, il y a des vols un peu toute la journée mais je préfèrerais en réserver un dès maintenant, je pense que cela revient moins cher que le jour même ?
J’ai lu des messages sur le forum qui disent qu’il faut de nombreuses heures avant de prendre sa correspondance, vu qu’il faut récupérer les bagages et faire le VISA, mais surtout du déplacement entre les terminaux 1,2 et 3.
J’atterris au terminal 3, et de ce que j’ai compris la plupart des vols internes partent de ce même terminal ?
Ma question est, combien d’heures dois-je prévoir entre mon arrivée a 8h du mat à Manille et mon départ pour Caticlan ? 3h ? 4h ?
Par avance merci !!

Bonne journée :slight_smile:

Bonjour, En fait tout va dépendre si vous restez au même terminal ou non. Si votre vol arrive à l’heure, il faudra compter environ 1h pour sortir de l’avion, passer l’immigration (penser au e-trevel card avant) et récupérer les valises. Si votre vol repart du même terminal je dirais qu’il faut au moins 4h avant la fermeture de enregistrement du vol suivant pour être bien. Rajouter minimum 1/2h si changement teminal. Bonne journée

1er : réserver votre vol domestique(interne au Philippines)au moins 1 mois1/2 à 2 mois à l’avance…
2eme : Parmi les vols proposé par les compagnies aérienne philippéene (AirAsia ; CebuPacific ; etc…), certain ne vole pas régulièrement et ils sont juste proposé en cas de “vols supplémentaires”… Si vous réserver une place dans ces vols supplémentaires, vous avez de grande malchance que la compagnie vous reverse dans un avion qui “vole réguliérement”. Pour etre sur de réserver une place dans un vol régulier, inscrivez vous sur le site “Flightaware” et vérifier à l’aide du “numéro de vol” si votre avion vole régulièrement.
3eme : Avant d’acheter votre réservation du vol partant de Manille, vérifier 1/ à quel terminal vous atterisez à manille(4 terminaux) 2/à quel terminal vous décollez.
Si vous décollez de manille à partir du même terminal que l’atterissage, 2h30 de correspondance seront suffisant si vous n’avez pas de Visa à faire(pas de visa en dessous de 30 jours au philippines).
Si vous décollez de manille à partir d’un terminal différent de celui de l’attérissage, compter 3h30 de correspondance.
Depuis plusieurs années un bus gratuit fais la navette à l’intérieur de l’aéroport entre les différents terminaux.
4eme : Toutes les compagnies aériennes assurant les vols domestiques(interne aux philippines) ne partent pas du terminal 3, je vous met en piece jointe la liste des compagnies par terminaux…
Je récapitule : faite trés attention au vols que vous propose les compagnies aérienne philippéene, controler que l’avion vole quotidiennement (avec Flightaware) afin de ne pas avoir la mauvaise surprise d’être reversé dans un autre vol qui ne vous arrange pas du tout… Bon voyage

Merci beaucoup @badouard @chris84450 pour ces précieuses informations !
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage