bonjour
au retour de thailande ,nous avons une escale de 11 h a muscat. peut on obtenir un visa de transit pour visiter la ville? sinon que faire ?
Oui —si vous avez un passeport europeen–il vous sera delivre a l’aeroport pour 12 euros.
Enfin 11 heures a MCT…pas grand chose a faire…sinon a aller a la plage dans la journee…c’sest pas la Thailande…donc si vous etes en compagnie feminine…vaut mieux se baigner sur les plages d’hotel
Vous atterirer a Seeb Airport qui est pas loin de Carrefour—((si ca vous interesse)…sinon…vous pouvez aller au port de Mutrah ou se trouve un suberbe souk…compter environ 40 minutes en taxi et ca peut couter entre 20 et 30 euros mais ca vaut le coup
quand tu parles de 20 ou 30 € ,est ce le prix aller ou le prix aller retour.
n’y a t il pas de bus ?
bonsoir, mon mari est colombien résident en france, il voyaye avec son passeport colombien, nous avons aussi une escale de 11h , comment cela se passe t’il pour les étrangers? merci
Bonjour,
Helas, je pense que les passeport colombiens ne fassent pas parti des ressortissant pouvant beneficier d’un visa a l’aeroport-
Il faudrait pouvoir faire un visa de transit directement a l’ambassade d’Oman a Paris (avenue d"Iena dans le 16eme a Paris) si il est resident en France…ou bien en Colombie.
La zone de transit a Oman airport offre qque cafe et qque magasins …mais rien de rejouissant.
Munissez vous d’un bon bouquin et de musique…ou bien la compagnie aerienne avec laquelle vous voyagez peut eventuellement vous sponsorisez pour des visa de transit et un hotel…mais c’est rare.
Voila.
Fouad
Mon compain et moi partons en Thailand la semaine prochaine. Nous avons 1 escale eà Bahrain et 1 escale à Muscat. Pourriez vous confirmer que nous n’avons pas besoin de visa si nous restons dans le zone de transit ? Je suis anglaise et mon copain est Mauricien (passport mauricien et non français).
Merci pour vos réponses
Bonjour,
En tant qu’Anglaise, depuis que Lawrence D’Arabie a parcouru le desert du Nedef, vous etes la bienvenue …
Par contre en tant que Mauricien, vous aurez besoin d’un visa si vous voulez franchir la frontiere.
Je ne me souviens pas qu’il faille un visa de transit…mais si il le faut, je pense qu’il vous sera delivre a l’aeroport vu que vous voyagez avec Gulf Air (Compagnie aerienne Omano-Bahrain…pour plus tres longtemps d’ailleurs).
Le mieux est de passer un coup de fil a l’ambassade d’Oman a avenue d’Iena pas loin de l’etoile a Paris. Ils sont tres sympathiques et saurons vous renseigner.
Renseigner vous aussi aupres de Gulf Air a Paris, qui sauront vous dire s’il faut un visa de transit ou non…La regle c’est que tout les pays EU+USA+Canada+Japon+HK+ Vatican ont le droit de circuler…les autres nationalites devant montrer pattes blanches.
Un Omanais a par contre besoin d’un visa pour tous ces autres pays ci-dessus…
Fouad
Merci Fouad,
Je me suis renseigné auprès l’ambassade et j’ai eu la confirmation que nous n’avons pas besoin de visa si on reste dans le zone de transit. Pour sortir de l’aeroport, il faut que mon copain en tant que Mauricien organise le visa ici à Paris. Malheuresement nous n’avons pas assez de temps donc je prépare une très long escale à Muscat !! J’espère qu’il y à de quoi s’amuser à l’aeroport…
Merci encore
Bonjour,
En transit et française, m’est-il possible de visiter la ville et surtout que puis-je y faire de chouette?
Merci d’avance!
salut
Mascate n’a rien d’exceptionnel, mais c’est une ville de la péninsule, et pour moi qui découvrait , j’ai été fasciné, par l’agencement, l’urbanisme, l’architecture, l’étendue, le fonctionnement de cette ville… Sinon, voir la mosquée, le palais, la corniche de Mutrah, éventuellement son souk, la plage de Yiti , et … nous n’avons pas trîné dans cette ville …
Gilles
Salut
J’oubliais …
Je crois que les taxis sont chers, et qu’il est plus simple et moins onéreux de louer une voiture.
Gilles
Bonjour
Ma question est différente… transit de 1h 30 à Mascate, est-ce suffisant ?
Merci pour votre aide…
Salut
Un transit de 1h30 est bien sûr largement suffisant … si ton 1er vol n’a pas de retard, et si bien sûr il s’agit d’une simple escale sur un seul vol.
Mais s’il s’agit de 2 billets différents, avec récupération des bagages, re-enregistrement des bagages plus formalités, c’est une durée insuffisante. J’ai déjà eu des escales de 35 minutes…
Gilles
Bonjour Gilles
Merci pour l’info
oui c’est juste une escale sur un vol Katmandou-Paris…donc ça doit le faire… on reste avec oman air pour les 2 vols; je pense que l’aéroport est petit, n’est-ce pas ?
Salut
Taille moyenne. On se repère vite.
Gilles