Escale Heathrow

Forum Londres

Bonjour à tous,

Je pars le 5 mai de Lyon à San Francisco avec escale de 1h30 à Londres Heathrow sachant que j’arrive à 12h30 au terminal 1 et repars à 14h au terminal 5.
En lisant quelques uns des échanges de ce forum et d’autres je me suis rendue compte que c’était pratiquement infaisable!
Evidemment je ne peux plus changer de vol, je vais donc me ronger les sangs pendant 2 mois.
Quelqu’un a-t’il déja eu ce cas de figure? Pouvez vous me donner des conseils?
Merci d’avance.
Aurélie

Bonjour,

si votre avion venant de Lyon assure la correspondance pour celui de San Francisco, des navettes (bus) sont prévues pour assurer les liaisons entre les terminaux !

Maintenant, si ce sont deux vols tous a fait indépendant l’un de l’autre, les mêmes navettes sont accessibles pour aller d’un terminal à l’autre, il faut juste se renseigner sur la navettes à prendre.

Bien à vous.

Le site de l’aéroport d’heathrow préconise un minimum de 90 mn entre les 2 terminaux, cela devrait donc etre ton cas, vas sur le site version anglaise et choisis “heathrow airport guide” puis “fligth connections”, tout y est clairement noté,

Bons vols :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos réponses. J’espère que ce sera bon pour moi!

Bonjour,

Je vais faire le même parcours que vous en août (Lyon San Francisco) avec British Airways, arrivée 12h30 aéroport Heathrow au terminal 1 et départ à 14h 00 au terminal 5 et c’est vrai que je stresse pour ce changement de terminal en si peu de temps finalement
Est-ce que le transfert s’est bien passé pour vous qui avez eu le même souci ?

• 1h30 est-ce faisable, suffisant ?
  • est-ce facile pour prendre les navettes de transfert, trouve-t-on facilement et rapidement les bonnes directions ?
  • faut-il repasser des contrôles, est-ce rapide ?

Merci de vos conseils

Bonjour,

le transfert s’est très bien passé.
Nous étions dans les starting blocks à l’arrivée à Heathrow.
Il y a un contrôle a repasser mais vu le peu de temps entre les vols il suffit de l’indiquer à un membre du personnel qui vous fera prendre un ligne rapide et passer devant tout le monde. Ne faites pas la queue à l’arrivée au terminal 5 sinon vous n’aurez jamais votre vol sachant qu’il y a une navette et une sorte de métro à prendre.
Il suffit de bien suivre les indications et le transfert entre les 2 terminaux est assez facile.
Nous sommes arrivées, l’embarquement avait déja commencé, mais nous étions encore largement dans les temps.
Le tout est donc de ne pas perdre une seconde et de foncer à l’arrivée de votre premier vol!

Bonsoir,

Merci pour les infos, c’est rassurant et nous allons suivre vos conseils : ne pas perdre de temps et demander gentiment à passer rapidement.

Une petite précision : la navette et le "métro"dont vous parlez, c’est le trajet entre les deux terminaux 1 et 5 ou un transfert supplémentaire après l’arrivée au terminal 5 pour rejoindre les salles d’embarquement ?

Ca parait compliqué quand on ne connaît pas !

car nous partons dans 12 jours :slight_smile: nous faisons un Marseille-Londres / Londres-San Francisco.

Lorsque j’ai acheté les billets nous avions 2h05 de correspondance à Londres pour passer du Terminal 1 au Terminal 5. Puis nous sommes passés à 1h50 et maintenant 1h40. Donc même si le site d’Heathrow mentionne un temps de connexion de 90mns, je stresse de plus en plus à l’idée de ne pas avoir ma correspondance :frowning:

Pour ce qui ont effectué cette même correspondance, pouvez-vous me dire combien de temps vous avez mit et si il suffit bien que nous suivions les fameux panneaux violets c’est bien ça??

Si vous reservez votre billet sur la destination finale, la cie qui reserve est responsable d enregistrer le billet et tient normalement compte de la duree de transit necessaire selon l aeroport ou il y a un stop pour valider le billet.
En general les bagages sont enregistres de votre ville de part jusqu a la destination finale.
S il y a un retard ds votre vol, la cie vous trouv un nouveau vol pour destination finale, de Londres ds votre cas mais il est clair que ce n est pas sympa a vivre car vous pouvez rester bloque x heures voire 24 h.
Cela m est arrive et j ai du reprendre le meme vol le lendemain avec hotel, repas, forfait telephone paye et t-shirt et trousse toilette car mes bagages etaient partis a l heure eux.

C etait Air France et leur faute du a des greves alors que j avais un transfert de 4 h ce qui est extrement long et embettant en general et je les ai depuis totalement boycottes. Beaucoup d autres cies sont davantage responsables et vous devriez etre a l heure.

Si vous reservez vous meme un billet de Londres a la detination finale et un billet de chez vous a Londres, cela est different, rensegnez vous sur la duree de transfert et prevoyez un peu plus large car vous serez alors responsables

BA et je n’ai qu’un seul et unique billet pour la destination finale.
Mais ce qui m’inquiète, c’est que je viens de vérifier les disponibilités et qu’il n’y a plus de vols de dispo pour ce jour là, ça veut donc dire qu’ils sont tous complets :frowning:

Bref, on va se dire que nous aurons notre correspondance en croisant les doigts!!

Sujets suggérés

Services voyage