A mon retour d’Orlando, en Avril prochain, j’aurai une escale de 9 heures à l’aéroport de Newark. J’aimerais mettre ce temps à profit pour visiter la Statue de la Liberté. Compte tenu des formalités à l’aeroport, du trajet et des contrôles sur staten Island, pensez vous que j’ai le temps ?
Est ce qu’en prenant le ferry dans le New Jersey ça ne serait pas plus rapide ? Ça éviterait d’aller à Manhattan.
Je precise que je voudrais montrer la statue à ma fille de 9 ans et pas nécessairement rentrer à l’intérieur. Je voudrais au moins aller sur l’ile (Et donc pas faire la croisière sur la circle line).
D’avance, je vous remercie pour vos réponses, vos retours et vos avis
Carole
sourisgrise2
Faire cette visite sur une escale me semble faisable qu’à la seule condition que vous fassiez vos trajets vers le Liberty State Park et en direction retour vers Newark en taxi.
L’accès au ferry qui va à la statue depuis le NJ est assez mal desservi en transports en commun.
La fréquence des ferries est aussi moindre que depuis et vers Battery Park à Manhattan.
Si vous envisagez l’utilisation des transports en commun, il faudrait vraiment bien connaître les systèmes.
N’oubliez pas que vous devrez être à Newark, entre 2 et 3 h avant votre reprise d’avion puisque vous aurez toutes les formalités de réembarquement à faire.
A vous de voir si vos heures de vols à l’arrivée et au départ sont compatibles avec les heures de service et de visite de l’île depuis le New-Jersey.
cleane53
Bonjour
Nous souhaitons visiter la statue de la liberté pouvez vous m indiquer si je peux m arreter au piedestal avec un billet couronne.
Merci pour vos réponses
sourisgrise4
Le billet d’accès à la couronne vous permet de tout faire.
cleane55
Donc si j ai bien compris je peux m arreter au pied sans monter à la couronne car j ai le vertige.
sourisgrise6
Absolument mais cela n’a que peu d’intérêt depuis que le piédestal a été vidé.
Son contenu a été transféré dans le futur musée de la statue de la Liberté.
Pourquoi ave-vous payé et réservé ce supplément si vous n’êrtes pas en état physique d’y accéder ?
Vous avez privé une personne de ce plaisir réservable au compte-gouttes.
avo67
on ne saurait mieux dire !
sourisgrise8
N’est-ce pas!
Ce qui serait sympa, c’est que cette personne signale son renoncement à Castle clinton pour que la personne en caisse l’offre gracieusement à toute personne qui désirerait monter à la couronne dans le créneau de réservation.
Mais le fera-t-elle ?
cleane59
Bonjour,
Tout d abord je n ai pas encore réservé le truc c’est que je n ai pas de date qui coincide avec piedestal et couronne et en effet si je viens à reserver je ne manquerai pas de l’offrir a une autre personne. J espère pouvoir y monter merci de vos retours
En esperant avoir repondu a vos interrogations
sourisgrise10
La question va se clore très vite.
Pas d’accès à la couronne si vous ne réservez pas entre 4 et 5 mois à l’avance surtout en haute saison.
Pour l’accès au piédestal, même si le site n’en propose pas au départ du premier ferry, choix à faire, vous pourrez y aller en le demandant à Castle Clinton.
Il n’y aura rien à y voir mais vous vous ferez plaisir.