Afin de préparé le mieux possible mon prochain voyage aux Philipines, j’essaie d’avoir le plus d’info possible pour éviter les differents souçi que je pourrais rencontrer (surtout liés au covid).
J’ai essayer de me renseigner du mieux que j’ai pu sur une question que je me posais . Sur le site d’Airfrance , si on veut planifier un aller-retour pour aller aux Philipines, il y a une escale a Bangkok, en Tailhande. Il mentionne sur le site :
“Votre voyage Amsterdam - Manille comprend un arrêt à Bangkok, Thaïlande. Veuillez vérifier les conditions d’entrée dans ce pays” (Ils demandent le pass thailande )
Ma question : Si je reste dans la zone de transit pour filer ensuite aux Philipines, est ce que je suis concerné par les conditions d’entrée et par le PASS Thailande ?
Si certains peuvent apporter leurs experiences quand ils seront de retour de voyage ? Les difficultés qu’ils ont rencontré, ce qu’ont leur a demander, etc. ? Vous pouvez me contacter par message privée si vous voulez pas en parler en public ;
Merci beaucoup d’avance,
alain-carolus2
Les compagnies sont claires à ce sujet : transit pas concernés ( sauf Hong Kong !)
georges3
8. Passagers en transitLes passagers sont autorisés à transiter à destination d’un pays tiers à l’aéroport international de Suvarnabhumi et de Don Muang pendant 24 heures maximum sans sortir de la zone de transit (si vous sortez récupérer les bagages ou faire un enregistrement du prochain vol, vous devrez faire une quarantaine à Bangkok). Les passagers n’ont pas besoin de s’enregistrer avec Thailand Pass mais doivent posséder un résultat négatif de test RT-PCR COVID-19 ou le certificat de vaccination et une assurance médicale selon le règlement (sauf pour les détenteurs du passeport thaï). Pour plus d’information : https://www.caat.or.th/en/archives/56377.
Ceci vient du site de l’ambassade de Thailande à Paris.
trena854
Quelqu’un a t-il voyager aux Philippines en aillant pour escale Bangkok en Thailande ? Et qui pourrait nous raconter comment sa s’est passer ? Merci