Escale Rome

Forum Rome

Bonjour,

Je pars en Grèce jeudi et nous avons une escale à Rome à 14h10pour repartir à Athènes à 21h45.
A-t-on le temps de sortir en centre-ville de Rome ? Si oui, comment ?
Les bagages suivent-ils ?
Merci de vos conseils

Laurent

Posez plutot la question sur le forum italie

quel est ton type de billet ?
je l ai déjà fait pour Rome et je vais le faire pour Vienne et c’est très simple.
lorsque tu laisse tes valises il faut préciser ta destination finale soit Athènes.
A Rome tu prends le train qui te dépose au centre puis tu fais ton tour rapide de la ville, déguster une glace, une pizza un espresso :slight_smile:

Bonjour,

Lors d’une escale en transit aéroport…les bagages en soute sont mis directement dans l’autre avion pour la poursuite du 2ème vol.

Donc, vous avez 5 heures de " battement " (avec une sécurité de 2 heures )…et donc de voir 2 endroits à Rome (taxi ).

Si vous n’avez pas de bagages en soute…c’est différent, car faire du tourisme avec des gros bagages à mains…c’est pas terrible et autant faire le " pied de grue " à l’aéroport et de visiter les divers magasins et de manger tranquille.

Laurent

Bonsoir,
C’est le bon forum puisque le transit se fait à Rome Fiumicino, où il existe entre autre une consigne si gros bagages à main.
Disons que vous pourriez ètre en ville vers 15h15/15h30, en prenant le train régional, 8€ (1 train toutes les 15’ et 40’ de trajet pour Trastevere) + tram 8, pour piazza Venezia et là vous ètes au pied du Capitole, et à 10’ de marche du Colisée; billet tram/bus/métro à 1,50€ ou bien descendre avant au Largo aArgentina et vous ètes en plein Rome baroque, à qq mn du Pantheon/Place Navona…
Pensez à controler les horaires des trains de retour, tjs 1 toutes les 15’/20’
CG

Bonjour,

Je me permets d’intervenir dans cette discussion pour avoir une précision sur la consigne à l’aéroport.

Est-ce une consigne à pièces ou une consigne avec dépôt des bagages auprès d’un agent ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Bonjour,
C’est une consigne avec dépòt des bagages, ouverte de 6h30 à 23h30 au terminal 3 de FCO
Voir pour plus infos lien suivant
http://www.adr.it/pax-fco-deposito-bagagli-e-porteraggio
CG

Bonjour,

Merci pour le renseignement sur la consigne.

Autre point, l’accès à Ostia Antica étant compliqué depuis l’aéroport (coût du taxi exhorbitant pour le peu de km à parcourir, transports publics via Rome,…), existe-t-il un service de bus pour se rendre à la plage de Fiumicino ?

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage