Bonjour,
Je pars en Grèce jeudi et nous avons une escale à Rome à 14h10pour repartir à Athènes à 21h45.
A-t-on le temps de sortir en centre-ville de Rome ? Si oui, comment ?
Les bagages suivent-ils ?
Merci de vos conseils
Laurent
Bonjour,
Je pars en Grèce jeudi et nous avons une escale à Rome à 14h10pour repartir à Athènes à 21h45.
A-t-on le temps de sortir en centre-ville de Rome ? Si oui, comment ?
Les bagages suivent-ils ?
Merci de vos conseils
Laurent
Posez plutot la question sur le forum italie
quel est ton type de billet ?
je l ai déjà fait pour Rome et je vais le faire pour Vienne et c’est très simple.
lorsque tu laisse tes valises il faut préciser ta destination finale soit Athènes.
A Rome tu prends le train qui te dépose au centre puis tu fais ton tour rapide de la ville, déguster une glace, une pizza un espresso
Bonjour,
Lors d’une escale en transit aéroport…les bagages en soute sont mis directement dans l’autre avion pour la poursuite du 2ème vol.
Donc, vous avez 5 heures de " battement " (avec une sécurité de 2 heures )…et donc de voir 2 endroits à Rome (taxi ).
Si vous n’avez pas de bagages en soute…c’est différent, car faire du tourisme avec des gros bagages à mains…c’est pas terrible et autant faire le " pied de grue " à l’aéroport et de visiter les divers magasins et de manger tranquille.
Laurent
Bonsoir,
C’est le bon forum puisque le transit se fait à Rome Fiumicino, où il existe entre autre une consigne si gros bagages à main.
Disons que vous pourriez ètre en ville vers 15h15/15h30, en prenant le train régional, 8€ (1 train toutes les 15’ et 40’ de trajet pour Trastevere) + tram 8, pour piazza Venezia et là vous ètes au pied du Capitole, et à 10’ de marche du Colisée; billet tram/bus/métro à 1,50€ ou bien descendre avant au Largo aArgentina et vous ètes en plein Rome baroque, à qq mn du Pantheon/Place Navona…
Pensez à controler les horaires des trains de retour, tjs 1 toutes les 15’/20’
CG
Bonjour,
Je me permets d’intervenir dans cette discussion pour avoir une précision sur la consigne à l’aéroport.
Est-ce une consigne à pièces ou une consigne avec dépôt des bagages auprès d’un agent ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Bonjour,
C’est une consigne avec dépòt des bagages, ouverte de 6h30 à 23h30 au terminal 3 de FCO
Voir pour plus infos lien suivant
http://www.adr.it/pax-fco-deposito-bagagli-e-porteraggio
CG
Bonjour,
Merci pour le renseignement sur la consigne.
Autre point, l’accès à Ostia Antica étant compliqué depuis l’aéroport (coût du taxi exhorbitant pour le peu de km à parcourir, transports publics via Rome,…), existe-t-il un service de bus pour se rendre à la plage de Fiumicino ?
Cordialement.