Escale sans visa

Forum Avion

Bonjour,
Je vais prendre un vol du Casablanca à Abidjan avec 1 escale à Lisbonne, est ce avec la compagnie TAP Portugal, sachant que je n’ai pas de visa. Le conseiller d’une agence de voyage m’a dit que probablement je trouverai une difficulté à passer sans visa! Et moi je connais plusieurs personnes qui font des Escales sans visa et ça se passe normalement.pouvez vous me confirmer la bonne procédure afin que je prends tout risque en considération
Je vous remercie d’avance
Cordialement.

Le Portugal fait partie de l’espace Schengen.
Votre vol Casa-Abid est-il composé d’un seul ou 2 billets séparés (Casa-Por, Por-Abid) ?

Si c’est un seul billet, vous êtes en transit sans entrer dans l’espace Schengen >>> sans visa.

Avec 2 billets, vous êtes obligé de passer l’immigration au Portugal , récupérer votre bagage puis vous enregistrer pour le 2e vol >>> visa Schengen.

Explication pour Schengen - cliquez ici (France ou Portugal, c’est kif kif :wink: )
2 Vous transitez par un aéroport situé en France pour vous rendre dans un aéroport situé hors de l’ « espace Schengen », sans sortir de la zone internationale de cet aéroport françaisL’étranger qui effectue ce transit n’entre pas dans l’ « espace Schengen ». En principe, les étrangers ne sont pas soumis au visa d’entrée, sauf exception. Certaines nationalités sont en effet soumises au visa pour effectuer un tel transit aéroportuaire dans un aéroport situé en France (visa de transit aéroportuaire ou VTA).

la (bonne) question est
ais quelle estdoncta nationalité>>>>>>>>?,???

Bonjour
Je suis dans la même situation aujourd’hui ey j’aimerai savoir si vous êtes finalement parti.
Cordialement

Bonjour Madame svp je suis dans la même posture que vous j’aimerais savoir comment sa ce passé pour vous à l’escale merci de bien vouloir me répondre

Bonjour “Comment ce passé l’escale au Portugal c’est mon premier voyage avec escaler merci”

Non , si tu es dans ce cas- transit portugal, ( sans y passer une nuit) pour destination hors CEE alors tu peux transiter sans visa.

Bonjour,Bonjour,

Je suis une étudiante marocaine actuellement à Paris pour mon stage de fin d’études, j’ai un visa mention “stagiaire” qui expire le 20 Septembre, mais je veux faire une demande de visa touriste pour que je puisse voyager fin septembre , est ce que c’est possible de faire une demande avant que mon visa actuel n’expire ? est ce que je peux le faire à distance sans être au Maroc?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Cordialementje vous remercie d’avance pour votre réponse !!

Sujets suggérés