Je voudrais vous remerçier pour les informations pratiques et utiles de votre Forum.
Après de longues séances d’optimisation de budget, on a décidé de partir encourager le Maroc à la coupe du monde en Russie et on voudrait avoir votre retour d’expérience sur quelques points qui nous semble toujours ambigues.
Notre parcours se décompose en quatres étapes avec bagage en cabine seulement:
Allée: -Marrakech avec la première compagnie vers Milan. escale 2h -Milan vers Saint pétersbourg avec escale en Moldavie à Chisinau. deuxième compagnie escale 1h30
Retour: -Moscow vers Budapest. Troisième compagnie escale 2h30 -Budapest vers Marrakech. Quatrième compagnie
Vu que notre séjour est prévue pour le 14 juin, nous commençons à stresser sur certains points si vous pouvez nous éclairer avec vos expériences.
Nos questions: - Est ce qu’on a besoin de Visa Transit? Moldavie et Schengen - Comment faire pour obtenir les ticket d’embarquement sans sortir de la zone international de l’aéroport.
Il est à noter que nous disposons seulement de la FAN ID pour rentrer en Russie et les billets que nous avons acheté sont séparé et non des billets uniques.
Nous comptons sur vos conseils car nous avons peur d’être piégé en cours de route sans arriver à assister aux matchs du Maroc en coupe du Monde car nous avons attendu cette évenement depuis 20 ans.
Est ce qu’on a besoin de Visa Transit? milan et Schengen
j ai bien peur que OUI
les billets que nous avons acheté sont séparé
GROSSE erreur si ton prmeier vol a du retard ou son horaire est modifié tu perds ton billet suivant
angege3
Des billets directs vous auraient causé moins de soucis et, vu les frais à venir et les galères possible, cela vous aurait coûté moins cher.
Oui, il vous fait le visa SCHENGEN. Et si vous ne l’obtenez pas, vous ne pourrez même pas quitter le Maroc.
Des billets séparés ? En cas de problèmes avec un vol, vous perdez les vols suivants. Si votre vol pour Mialn a du retard, vous ratez les vols vers Chisinau et le suivant et vous n’aurez aucun recours. Obligation d’acheter un nouveau billet et pas de prise en charge.
En général, il faut récléchir avant pour éviter les problèmes après ;;;
gignac314
l’ideal aurait été d’avoir un package billet hotel avion…
et vol direct… depuis casa…
çà doit exister…toujjours des groupes de supporters à organiser celà…
la russie a effectivement assoupli ses régles de visas…
il suffit davoir un billet de match…
par contre il ya toujours une lutte anti immigration européenne;.
qui dit escale en europe…
il faut un visa schengen…
donc sans visa européen faut un vol direct…russie… sans passer en europe!!
là effectivement çà risque de coincer…
espéront que vous soyez nombreux…
et que les douaniers soient compréhensifs!!
marie_31_15
le souci c’est que si tu es refoulé c’est au frais de la compagnie donc en regle generale elle ne te permet meme pas d embarquer pour eviter d avoir à te ramener
Anonyme6
Bonjour,
Merci énormément pour vos réponses.
Je vais essayer d’obtenir le visa schengen rapidement.
Par contre que pensez vous de l’escale en Moldavie, c’est un billet unique entre milan et saint Pétersbourg, est ce que j’aurais besoin du visa transit moldavie?
Et aussi pour l’autre question des cartes d’embarquement, est ce qu’il faut sortir de la douane et partir vers les guichets ou bien on peut les obtenir dans la zone international?
Merci.
marie_31_17
a priori tu dois avoir un visa meme pour le transit
je ne sais pas si un vol direct casa moscou n est pas plus SIMPLE
( à defaut d etre bon marche )
honnetement un visa shenghen , un visa moldave , le risque de perdre ses vols et de rester coincé ca fait beaucoup !!!
Anonyme8
Bonjour,
Le billet Casa Moscow coûte 1200 euros! Hors budget énorme.
Pour Visa schengen, j’ai vérifié mon passeport, mon visa est toujours valide heureusement à quatre jours près du retour voyage.
Par contre, j’ai cherché sur internet, il n’y pas d’ambassade de Moldavie au Maroc bizzarement.
Comment faire dans ce cas là? :S
Et enfin pour les cartes d’embarquement, est ce qu’ils sont accessibles en zone international ou bien il faut ressortir?
Merci énormément.
pascalclic9
a ta place je demanderai le remboursement de mes billets “uniques” et racheterais un billet comportant la totalité de tes vols;
marie_31_110
faut il que les billets soient remboursables !!
or un premier prix l est rarement
en plus je n ose meme pas imaginer sur quel site a eu lieu l achat ?
Bonjour,
Les billets ont été acheté directement de chez.Les sites des compagnies aérienne, mais sérieusement je voudrais continuer à croire en ce voyage, le seul blocage pour le moment est visa transit moldavie.
J’ai vérifié la e-visa pour Moldavie, il n y a que le type C court séjour et il faut attendre 10 jours pour avoir une réponse.
Vraiment c’est bizarre qu’il n y a pas ou avoir ce visa transit rapidement. Sur le site il mette les conditions suivantes mais ne mettent pas où la prendre:
Type „A” Visa – airport transit visa which allows to the foreign citizens to transit the international zone of the airport of the Republic of Moldova, without enter the territory of state at a stopover or a transfer between two sections of an international flight. Airport transit visa is a mandatory requirement for the nationals of the countries which need a visa to entry the Republic of Moldova.
Airport Transit Visa – Type A
Application Form (download);
Travel document (passport) issued in the past 10 years, valid for at least 3 months beyond the intended date of leaving the territory of the Republic of Moldova;
Approval (visa) to enter the territory of a third country (except foreigners who do not need a visa for that state);
Bonsoir,
Les adresses de ces ambassades sont au Portugal et en Roumanie!! Il faut prendre un avion pour avoir le visa, ca n’a aucun sens.
C’est bizarre que la moldavie se rend aussi désirable pour un visa transit.
Vraiment, je pense que notre voyage part en vrac, SVP les routards essayer de nous aider.
soit la demande se fait uniquement par courrier en moldavie soit une ambassade ou un consulat d un autre pays s en occupe au maroc
peut etre qu il n aurait pas fallu foncer tete baissé dans l achat de billets d avion mais juste se renseigner avant
à 15 jours du depart c’est vrai que ce n est pas gagné
puisque tu as un visa schengen et que tes billets sont separés tu ne peux pas racheter juste un aller un peu moins compliqué ?
marie_31_115
tu regardes sur google flight
tu cherches pour toutes les villes du maroc : agadir , casa , rabat etc … tu fais varier les dates …
je ne m interesse pas au foot donc je ne connais pas tes dates
mais le 7 juin agadir moscou 186 euros avec brussels airlines
Je pense que dans ce cas la avec un visa schengen, un billet avec la même compagnie 1 escale en Moldavie, le problème ne se pose pas.
Que pensez vous chers routards?
Merci d’avance.
fredegonde17
Les adresses sont au Portugal et en Roumanie, mais le lien indique que leurs ambassades sont agréées par la Moldavie. Alors tu t’adresses à un de ces 2 consulats DANS TON PAYS et tu vois ce qu’ils te disent.
La Moldavie est un pays minuscule coincé entre l’Ukraine et la Roumanie, et toujours plus ou moins sous la coupe de la Russie. Une partie du territoire, la Transnitrie, fait partie de ces no man’s land non reconnus par la communauté internationale. Le pays est extrêmement pauvre.
Alors faire une escale dans un pays aussi compliqué sur le plan géo-politique que la Moldavie, c’était quand même un peu tenter le diable.
fredegonde18
Ca concerne la gratuité des visas pour les ressortissants des Etats Membres, pas d’une exemption de visa. Le mieux c’est de prendre ton téléphone et d’appeler.
Si tu contentes d’interpréter les textes comme ça t’arrange, tu risques fort de te faire refouler à l’embarquement à Milan.
Anonyme19
Bonjour les routards,
Après avoir envoyer un mail à la compagnie air moldave, leur réponse est la suivante:
Good day, if you have valid Schengen visa it is ok
imprimes ce mail et garde le avec toi au cas ou un employé à l embarquement ne soit pas au jus !
si tu peux t enregister avant sur tes vols (pour ceratines compagnies c’est possible ) chosis des places devant comme ca tu sortiras vite de l avion et en cas de transit court ou raccourci si retard ce sera mieux