Escapade 15 jours sans itinéraire précis en Alsace

Forum Alsace

bonjour, je ne sais comment poser ma question mais je me lance… voilà, je dois retrouver au mois de septembre prochain mon amoureux et nous aimerions partir 15 jours à travers une province française afin de la découvrir. Nous ne voulons pas de séjour tout fait, nous voulons découvrir les villes et villages à notre gré.
Ne connaissant pas l’Alsace, cette région me tente beaucoup et mon compagnon est attiré par le Tyrol.
Des personnes connaissant bien ces endroits, pourraient-elles nous indiquer des bonnes adresses d’hébergements et de restaurants atypiques, pittoresques qui se trouveraient dans ces régions afin que nous partions de Paris, en passant par Strasbourg et en allant s’arreter au Tyrol ? Nous serions en voiture.
Nous voudrions découvrir différentes choses, différents paysages chaque jour au gré de notre voyage.
Je pense que je demande la lune mais je tente tout de même.
Merci par avance à tous ceux qui pourront m’aider à monter mon itinéraire et mes étapes pour ce sejour que je voudrais très particulier.
Evyy

Bonjour,

En ce qui concerne ce qu’il faut voir en Alsace, où dormir et quoi faire je vous recommande ce lien. Vous y trouverez toutes les infos que vous avez listé.
Il y’a de nombreux villages typiques le long de la route des vins d’Alsace (voir la carte du lien), mais Riquewihr, Hunawhir et Eguisheim se distinguent particulièrement.
Concernant les resto il faut aller dans des Winstube (restos typiques d’Alsace).

Concernant le Tyrol, il se situe a environ 7h de route de l’Alsace. De très nombreux alsaciens s’y rendent en été pour des randos ou en hiver pour le ski.
Les alsaciens se rendent particulièrement dans la vallée de la ville de Mayrhofen.

Bonjour,
Je vous conseille vivement de passer par la Vallée de Kaysersberg, j’y retourne chaque année!

Salut tous;

De Strasbourg au Tyrol il faut 5 à 7 heures selon le jour de circulation et le lieu de destination.Plus prés se trouve le Vorarlberg.
Vllle d’entrée: Brégenz sur le lac de Constance,temps de route à travers la Forêt Noire 4 à 5 heures.
Lieux en Montagne: Damüls,Au,Schoppernau,de la vallée en direction d’Innsbruck on accède facile au Montafon,au Tyrol par le col ou le tunnel de l’Arlberg(le col c’est plus joli et gratuit).ou par la Silvretta hochalpenstrasse(route de crètes),
à péage mais magnifique le matin par beau temps.
Logement chez l’habitant,voir les sites des localités sous privatzimmer,(B&B)à ce jour 22à26€ en moyenne par personne avec p.d.j.

Patrick67

Re salut,

Si vous ne connaissez pas l’Alsace et venant de Paris,je ne vois que l’hôtel qui puisse convenir,il y a des chambres d’hôtes mais trop chère à mon avis.
1 journée entière pur voir Strasbourg,une autre bonne journée pour faire la route des vins,une troisième pour la route des crêtes des vosges,plus une pour venir et une pour faire un tour en forêt noire,je ferrai cette destination au retour D’Autriche.
Strasbourg/Paris porte de Bercy par la A4 5h plus péage,par la N4 jusqu’a Pontault-Combault N4/N104 une 1/2h de plus et gratos.

Tu as raison, il y a des maisons d’hôtes à des prix très convenables! En Septembre une bonne ambiance partout!

Bonjour;
Avez vous réalisé ce voyage? Quelle saison avez vous choisie? Quelles étapes, quels lieux vous ont marquée? En avez vous été satisfaite?

Moi-même, je souhaiterais faire un périple entre la Bourgogne, la Franche Comté et l’ Alsace (reportez vous à mon post dans le forum chapitre “Alsace”). Je suis seul et quelques étapes se feront chez des membres de ma famille. (Les choses ne sont pas encore arrêtées définitivement!)
Durée du voyage 15 jours.

Pouvez vous me faire part de vos remarques, observations?
Dans l’ attente, cordialement
Gégé04

Sujets suggérés

Services voyage