Grace à l’ouverture d’une nouvelle ligne aerienne depuis la Martinique, nous plannifions un voyage à New York (ou Boston à voir) en Février, nous serons avec nos puces de 4 et 1 ans et aurions aimé eur faire découvrir la neige.
Est-ce réalisable sans faire trop de route depuis New York et y-a t’il des stations “familiales” (luge…).
On aurait égaement aimé retourner au chutes du Niagara que nous avions faites lors d’un voyage au Quebec, y-at’il des formalités spéciales pour passer la frontière?
Merci d’avance de partager vos experiences avec nous
sourisgrise2
En février, la neige risque de vous empêcher d’atterrir ou de décoller de NY!
Considérant l’âge de vos filles, j’imagine que vous allez devoir prévoir une garde robe pour affronter ce mois qui peut être redoutable de froid.
Vous allez “vous amuser” à le faire en venant de Martinique, où j’imagine que les combinaisons intégrales de ski ne doivent pas pulluler !
Bon courage…!!!
Toutefois, si vous ne craignez pas pour un enfant si jeune (1 an) de choc thermique, qu’il y a de la neige à NY, il vous sera toujours possible de faire de la luge à Central Park.
Sinon, vous avez ICI des idées pour choisir uns station de ski à proximité de NY.
Pour ce qui est des chutes du Niagara, en Février, ce sont des chutes de glace, en partie, que vous verriez !
Et New-York dans tout ça ?
Un prétexte ?
Anonyme3
Concernant la garde robe nous avons deja ce qu’il faut puisque nous rentrons regulierement en France et il n’y a pas de probleme de martinique nous pouvons nous faire livrer ce qu’il faut au pire.
En fait nous etions venus a New York (a deux…) entre noel et jour de l’an 2010 et avions adoré, nous voulons refaire certaines choses avec nos filles et également sortir de Manahttan ou nous etions restés, pour visiter les autres quartier et les environs, nous prevoyons de venir 10 jours.
sourisgrise4
Il ne me semble pas, qu’à part le prix, Février soit le mois idéal pour visiter NY pendant 10 jours avec des enfants si petits.
Au moins, à Noël, il y avait la magie des fêtes avec ses ambiances.
En Février, question ambiance, c’est plutôt mort!
Bon après tout…C’est votre choix mais en tant que maman, il ne me serait jamais venu à l’idée, depuis la Martinique, de monter un tel projet.
Anonyme5
Nous n’vons pas trop le choix de nos dates de conges et je prefere effectivement faire 5h de vol direct et arriver à New York pour faire decouvrir la ville et la neige à mes enfants que faire 8h30 de vol et 6H ou plus de voiture pour aller à la neige en France en plein pendant les vacances de Février, je ne pense pas que cela fasse de moi une mauvaise maman.
Je prend tout de même bonne note des remarques vu que ce n’est qu’un prjet pour le moment.
sourisgrise6
Loin de moi l’idée de vous juger en tant que “mauvaise”.
Il me semble même que vous avez à coeur de faire plaisir à vos enfants en leur montrant la neige.
Le souci c’est que le climat hivernal de NY n’a rien à voir avec celui de nos régions, même en montagne.
Il va falloir songer à protéger votre dernière de cette agression qu’est le froid et vous allez galérer, c’est à dire avoir plus de contraintes que de plaisir.
Quand on entre dans les magasins de NY, c’est surchauffé.
Il faut se découvrir, donc en faire autant avec les enfants.
Il va aussi falloir vous déplacer avec une pousssette en considérant que la soeur aînée trotte bien.
Une enfant immobile dans une poussette profite-t-elle ?
C’est à vous d’y réfléchir, mais n’oubliez pas d’où vous viendrez et où vous vous rendrez en quelques heures (gestion de l’écart climatique).
Vous aurez intérêt à être très couverts au niveau des assurances santé.
Le moindre ennui de santé pour vos enfants et vous le regretterez tant le système de soins américain est ruineux.
Anonyme7
Ok merci pour les informations on va y réflechir, si on laisse la neige quel serait la meilleure periode de l’année avec les puces sans que ce soit trop une période touristique
sourisgrise8
Le printemps, est la meilleure saison spour profiter de NY, mais/juin étant idéaux, dans la mesure où le température est très clémente, voire un peu chaude, et que les journées sont longues.