Escapade de 4 jours à Rome entre amis

Forum Rome

bonjour
je recherche des conseils pour visiter Rome en 4 jours et de bonnes adresses pour restos bars shopping etc
merci

Bonjour,
Ca tombe bien ce forum fourmille de conseils, d’idées, d’astuces, et d’infos récentes…
Pour cela il vous faudra lire un maximum de posts; une chance ils sont regroupé par thème, donc lire surtout les thèmes qui pourraient vous intéresser le plus: itinéraires, visites, vie pratique, restos-gastronomie …
Après pour des conseils spécifiques à des questions précises revenez !
Bonne lecture!
CG

bonjour
pour le vatican est-il préférable de réserver avant de partir sur le site officiel?merci

Bonjour,
Tout dépend de la période de votre séjour romain; si hors vacances scolaires françaises, inutile; maintenant faites aussi attention que début décembre commence l’année du Jubilée.
Et à mon avis la réservation est surtout utile si on réserve la 1ère entrée pour profiter du fait que l’on peut visiter la Chapelle Sixtine en y étant très peu nombreux; inutile si on réserve après 9h
Bien sùre toute résa va faite sur le site officielle des musées (moins cher de tous)
CG

bonjour auriez-vous qqs adresses de bons restos svp?

Bonsoir,
Tous les posts des forumeurs sur les restos sont regroupés sous le thème: restos/gastronomie
de mème dans les comptes-rendus ont en trouve aussi
Après un bon resto c’est très relatif, cela dépend entre autre du budget que vous voulez mettre, du quartier où vous serez aux heures des repas
en ayant un cartoville (ou tout autre guide) avec soi vous avez des adresses par quartier, donc pratique à consulter
Bonne lecture
CG

Deux endroits très différents que nous avons aimé:

• Bar FLUID rue du Governo Vecchio pour le “aperitivo” à partir de 18h et jusqu’à 20h je crois. Vous choisissez un cocktail (excellents) sur leur énorme carte et vous pouvez profiter du bon buffet qui s’étale sur le long comptoir. Tout ceci pour environ 9€ par personne (cocktail+buffet). Sortis de là (et sans avoir mangé comme des goinfres) aucune envie de dîner surtout qu’ils proposent même des desserts sur leur buffet!

• Pizzeria DAR POETA dans une ruellle du Trastevere (vincolo di bologna je crois, à confirmer) pour une bonne pizza au feu de bois à prix doux, rapidement servie et une bière Peroni de 660cl à 4,50€, un exploit pour Rome où les prix des consommations flambent en ce moment.

Sujets suggérés

Services voyage