Escapade d'une journée dans l'Atlas depuis Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,

Je vais bientôt passer 3 jours à Marrakech et souhaite effectuer une escapade d’une journée dans l’Atlas depuis Marrakech.
Dans l’idéal je pense passer par une agence. Avez vous des suggestions ? Nom d’agence, lieu à visiter ?

Merci !

Pas vraiment besoin
Mais : etes vous en.voiture ou en transports en communs ?

Dans l atlas sans voiture
Ourika. En.bus de ville interurbain + taxi ou taxi depuis marrakech
Ijoukak grand taxi a marrakech
Tichdouine des grands taxis aussi

En.voiture c est plus cool

Vous pouvez aussi acheter a marrakech une prestation d une agence. Elles sont nombreuses et se valent toutes.

Merci pour les infos. Je serai sans voiture. N’ayant qu’un jour disponible pour cette excursion, je me disais qu’avec une agence ça me permettrait de gagner du temps en logistique et d’aller justement peut-être à des endroits plus difficilement accessible en transport en commun.

Du coup, on peut réserver sur place du jour au lendemain ? Ca ne pose pas de problème ?

merci

""Du coup, on peut réserver sur place du jour au lendemain ? Ca ne pose pas de problème ? “”

absolument, vous avez, sur tous les trottoirs parcourus par les touristes, des officines d’excursions, avec départ assuré le lendemain matin.

Een octobre 2018 nous avons pris un taxi a la sortie de notre hotel(le chems)pour la vallée de l ourika pour la journée
souk de tnine (le lundi).a voir absolument.
dejeuner au bord de l eau a setti fatma
visite de la safraniere
bien sur visite d une cooperative d huile d argan
retour en fin d am
la journée pour 500dhms a deux

""la journée pour 500dhms a deux “”

avec ou sans repas ??

Un taxi pris à la station de taxis, à 500m du Chems vous aurait couté moins de 15 dh par personne soit 60 dh A/R pour 2 moins de 6€ , sans l’arnaque (et la perte de temps) à l’argan pour exactement le même trajet…

Vous pouvez réserver des excursions sur Airbnb. Je rentre de Marrakech et c’est ce que j’ai fait c’était super !!
Ça revient entre 20 et 30 euros par dépendamment de celle que vous choisissez tour compris.

""Vous pouvez réserver des excursions sur Airbnb. “”
pouvez vous développer ??
Quel besoin d’engraisser des multinationales alors que tout peut se traiter au Maroc ?

""Ça revient entre 20 et 30 euros par dépendamment de celle que vous choisissez tour compris. “”
pouvez vous nous sous titrer en Francais ??

Bonjour pouletcitron,

Au vue de la teneur de vos nombreux posts sur le forum je me doutais bien que cette réponse je vous plairait pas.

Personnellement en tant que femme voyageant seule pouvoir choisir une excursion en lisant des centaines des commentaires et dans devoir une énième fois négocier le prix m’a paru très reposant et pour avoir parler avec plusieurs voyageurs solo sur place je sais que je ne suis pas là seule. Je donne juste ici une information libre ensuite a chacun de faire ce qu’il veut.

Quand à mes fautes de frappe je vais en effet mes corriger: “cela revient entre 20 et 30€ par personne dépendamment de l’excursion que vous choisissez, tout inclus”

"Vous pouvez réserver des excursions sur Airbnb. “”

j’ai beau chercher des excursions sur airbnb , je ne trouve pas.
Déja que ce site sur le Maroc ne fasse pas preuve de fiabilité absolue pour les hébergements???

merci !

Merci pour les infos.
Je pense que je vais donc m’organiser directement sur place.
Bon weekend

""Je pense que je vais donc m’organiser directement sur place. “”

c’est effectivement beaucoup plus sur que de réserver sur le net avec des plans foireux.
Il y a sur tous les trottoirs de Marrakech à portée de fusil de la place , plein d’agences qui vendent de l’excursion sérieusement depuis des années, on ne négocie pas , ou alors symboliquement en jouant et avec le sourire.

Bonsoir pouletcitron

Vous trouverez les expériences ici:

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage