Je me permets de vous solliciter pour avoir vos précieux conseils concernant les activités à faire à Édimbourg en un weekend.
En effet, nous nous rendons avec des amis à Édimbourg du jeudi soir au dimanche soir de la semaine prochaine.
Nous souhaitons avoir une activité naturelle à découvrir de jolie paysages écossais en dehors d’Edimbourg. Nous pensions a un trek/marche le vendredi. Puis visite de la ville même samedi et dimanche, notamment avec Arthur’s Castle.
Que nous conseillerez vous de faire le vendredi pour bien remplir la journée et voir de jolie paysage. Et que voir samedi et dimanche avant de partir dans la capitale ?
Merci d’avance à tous pour vos reponses
Bien amicalement
sepp_deblattere2
Bonjour
Pour votre vendredi, je suppose que vous prendrez juste les transports en commun. Dans ce cas, vous pouvez viser la côte à l’est d’Edimbourg (train pour Dunbar ou North Berwick). Cela reste un peu urbanisé mais il y a de jolis paysages, Tantallon castle ou les falaises rouges de Dunbar par exemple. Le haut de la Tweed valley est aussi une possibilité avec de petites montagnes. Il y a des trains pour Galashiels et sûrement des bus pour Peebles ou Innerleithen. Dans tous les cas, jetez un coup d’oeil à walkhighlands.co.uk qui est très bien fait et propose plein d’itinéraires de randonnée.
Pour les deux autres jours, pêle-mêle, voici des sites sympas au delà du royal mile et du château (qui ne s’appelle pas Arthur’s castle d’ailleurs) : le quartier de Dean, Arthur’s seat et Calton hill pour la vue, les musées nationaux gratuits et surtout le national museum of Scotland, le quartier des universités et des meadows agréable à parcourir, Greyfriars kirk.
Anonyme3
Bonjour,
On est d’accord, on ne peut pas aller à Edimbourg sans visiter les monuments royaux…
Mais c’est dommage d’aller en Ecosse et de ne pas se rendre au lac pour voire Nessie
calamity_jane4
Bonjour,
Edimbourg est une ville où il est agréable de flâner tout simplement , et il y a de quoi faire entre Old Town et New Town et les collines . Il n’y a pas d’obligation de visiter les châteaux (idée très défendable malgré tout si le temps est exécrable ) on peut déjà se contenter d’entrer dans tous les moments librement accessibles au public, comme la cathédrale Saint Gilles. Pour les environs, les suggestions de Sepp déblatterre me paraissent a priori intéressantes. Personnellement, j’aimerais bien visiter Melrose, Abbotsford et me rendre à " Scott’s view ".
En ce qui concerne le loch Ness, on n’est vraiment pas obligé d’aller le voir . Nous l’avons snobé pendant deux voyages, nous l’avons longé au 3ème par nécessité, voulant passer de l’Est à l’Ouest , et cela nous a confortés dans l’idée que nos choix antérieurs étaient justifiés. Pas la peine , à mon avis, d’aller en Ecosse pour ça, même s’il n’est pas laid .D’autre part pour vous y rendre , il faut d’abord passer par Inverness, et le trajet Edimbourg Inverness par la voie ferrée ou par la route qui la double ne présente plus un grand intérêt après Aviemore . En revanche, il y a des paysages intéressants entre Pitlochry et Aviemore . Personnellement , j’aimerais bien explorer les alentours de Dalwinnie et de Kingussie .
Vous pouvez aussi, en une grosse journée vous rendre à Glasgow et en changeant de train aller par exemple jusqu’à Bridge of Orchy : vous verrez le Gareloch, le loch Long qui est un fjord, les Alpes d’Arrochar le loch Lomond, et vous pourrez peut-être par un petit bout de West Highland Way marcher en aller retour (lle WHW coupe le voie ferrée à Bridge of Orchy) jusqu’à une vue sur le loch Tulla . Vous auriez un premier aperçu de l’Ecosse sauvage . Regardez le site Traveline Scotland pour être sûr que c’est faisable.
Vous pouvez aussi aller sur cette ligne de chemin de fer en aller-retour jusqu’à Corrour et marcher jusqu’au loch Ossian . Je l’ai seulement aperçu du train, mais c’est vraiment très sauvage.Vous pouvez pousser aussi jusqu’à Spean bridge et voir le loch Treig au passage .
Cherchez loch Ness, loch Long, loch Lomond, loch Tulla , loch Treig , et (aussi loch Ericht près de Dalwinnie ) sur Google images ,et faites votre choix en connaissance de cause.
Calamity Jane
travelivet5
Bonjour
Faire un tour au fameux château . Si tu es fan d’Harry Potter, tu peux faire une visite de la ville dans ce thème.
Je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon Week-end à Edimbourg