Bonjour, j’ai le projet de partir seule en Indonésie courant 2014. Ce sera ma première expérience, pour une durée de 1 à 3 mois. Je reste attentive à vos bons conseils ( vie locale, papier administratif , location logement, travail en bénévolat …) pour mieux organiser ce voyage qui me tient tant à cœur. Avec tous mes remerciements, à bientôt de vous lire.
Bonjour,
Je pars en Indonésie également, seule en 2014.
Il faut être attentive à certaines choses, bien se faire connaitre à l’ambassade de France de Jakarta, ne jamais monter dans un taxi qui n’a pas de licence, privilégier les grandes villes (Jakarta ou Yogyakarta) pour le début de ton voyage, évite les escapades avec un guide, privilégie les randos à plusieurs personnes, après comme partout, ne bois pas ni ne mange pas ce qu’on te donne qui à déjà été ouvert, favorise les aliments frits…
Tu es dans un pays majoritairement musulman, si tu pars la bas en plein ramadan, certaines règles de vie sont à suivre dans la rue (pas de tenues trop courtes, ne pas boire ni manger devant eux…)
Après, pas de panique, tu es dans un pays assez ouverts avec pas mal de touristes toute l’année et quelques français sur place.
Dis moi quand tu souhaites partir, si je suis sur place, on peut se rencontrer que je te briefe sur tout ça!
Pense à acheter ton visa avant de partir, et n’oublie pas de demander un traitement à ton médecin contre le palu, ne sait on jamais!
Je suis intrigué, c’est quoi l’intérêt de demander son visa avant de partir ? J’ai pris à chaque fois le mien à l’aéroport en arrivant à Jakarta. C’est plus simple que de devoir faire les démarches avant non ? Et pourquoi privilégier les grandes villes ? Yogya est intéressante OK, mais Jakarta, ça ne fait pas rêver plus que ça.
L’intérêt c’est simplement de prévoir le maximum de détails avant d’arriver!Après chacun fait comme il le souhaite! =)
Comme elle sera toute seule, je pense que rester 1 ou 2 semaines dans une grande ville peut être bien histoire de s’acclimater à ce nouveau monde!
Après, il est vrai que Yogya est plus intéressante que Jakarta, mais pourquoi ne pas voir les deux et se faire son avis sur place!